x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


Google nous propose depuis ce matin un monde virtuel en 3D, dont le principe demeure le même que pour tous les mondes virtuels, à savoir al création d’un avatar et ensuite la discussion avec d’autres internautes / avatars du monde.
Google a mis en ligne il y a quelques mois une nouvelle version de sa barre d’outils, la Toolbar T5 en version bêta. Elle n’était disponible jusqu’à présent qu’en anglais. La voici donc en téléchargement en version française, toujours en bêta, mais pleinement fonctionnelle. Cette nouvelle version de la barre d’outils Google intègre son lot de nouvelles fonctionnalités.
Microsoft refait encore parler de lui, après la fin de non recevoir de Yahoo. Afin de concurrencer la suprématie de Google sur le marché de la publicité, la Firme de Redmond nous propose un nouveau concept qui devrait plaire aux internautes mais surtout aux annonceurs.Sur Google il faut savoir qu’avec le système de publicité Adwords, les annonceurs paient au clic, et cela peu varier suivant les mots clés demandés par l’internaute, de quelques centimes à quelques euros pour certaines requêtes très concurrentielles.Pour attirer le plus d’annonceurs sur son moteur de recherche, Microsoft promet de ne faire payer le clic que dans le cas d’un achat réel de la part de l’internaute. Par contre on ne sait pas pour l’instant la fourchette de prix qui sera pratiquée pour un clic payant.
Google a mis en ligne il y a quelques jours une nouvelle Toolbar, la T5 Bêta. Uniquement disponible en anglais pour l’instant (le français ne saurait tarder) cette nouvelle barre d’outils intègre de nouvelles fonctionnalités.
C'est durant le week-end que Google a commis une erreur en voulant chasser le spamming. Il a ainsi décidé de supprimer des comptes sensés appartenir à des spammeurs...Oui, mais voilà, des comptes appartenant à des utilisateurs lambdas ont été supprimés avec!
Comme chaque fin d'année, Google publie la liste des mots les plus recherchés sur son célèbre moteur de recherches et cette année, c'est l'iPhone qui décroche la timbale....Il est passé devant tous les mots qui étaient présents régulièrement depuis quelques années....
A l'heure actuelle, ce service n'est disponible qu'aux Etats-Unis, et encore, dans certaines grandes villes. Mais le service de Google Maps qui permet de visualiser les rues au moyen de photographies serait sur le point de débarquer en Europe, au Canada et en Australie en 2008.
Les malvoyants ont en général beaucoup de difficultés à surfer sur la toile car les sites n'ont pas forcément été créés pour eux et leur accès s'annonce très difficile voir impossible pour certains sites.Bien sur, les personnes à visibilité réduite sont pour la plupart équipé d'outils d'aide à la lecture, outils qui traduisent les textes et images des sites en son mais cela s'avère quand même être une difficulté importante....
C’est la semaine prochaine outre atlantique que les utilisateurs du moteur de recherche de Microsoft, Live Search, pourront profiter de la nouvelle version du portail. Pour la France il nous faudra attendre le mois d’octobre.
Tout le monde se demande qui pourrait bien faire bouger le mastodonte de la recherche sur Internet, je parle bien sur de Google. Il pourrait bien s’appeler Wikiasari et monter le bout de sa page d’accueil dès le premier trimestre 2007.
C’est la question que l’on peut e poser après la mise en ligne lundi de Virtual Earth 3D, logiciel de Microsoft, qui permet de visualiser les cartes géographiques de différentes villes dans le monde, certaines en 3D.
C’est a celui qui proposera le service ou plutôt LE Service. Bref quand ce n’est pas Google c’est Yahoo! qui fait parler de lui. Cette fois-ci c’est avec un site entièrement dédié à la gastronomie prénommé «Yahoo! Food» (Yahoo! Nourriture).
Google le célèbre moteur de recherche semble en effet avoir des vues sur le site de vidéo en ligne YouTube. Et cette vue pourrait être accompagné d’un chèque de 1,6 milliard de dollars pour l’amener dans son giron.Maj : Google c'est donc payé YouTube pour 1.65 milliards de dollars. Tout cela en action. De plus un accord a été trouvé avec Universal Music et  CBS. Et un de plus pour Google!