x

Actualités Moteurs de recherche news High-Tech et généralistes


« Winsor McCay » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé intitulé «107ème anniversaire de Little Nemo in Slumberland de Winsor McCay ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image à l’occasion du « 127ème anniversaire de Niels Bohr », c’est donc au tour de Winsor McCay d’être à la une de la page d’accueil de Google ou plutôt sa bande dessinée « Little Nemo in Slumberland ».
« Niels Bohr » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « 127ème anniversaire de Niels Bohr ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé à l’occasion du « 14ème anniversaire de Google », c’est donc au tour du physicien danois Niels Bohr d’être à la une de la page d’accueil de Google.
« Google » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé intitulé « 14ème anniversaire de Google ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image à l’occasion du « 193e anniversaire de Clara Schumann », c’est au tour du moteur de recherche le plus utilisé par les internautes français d’être à la une de la page d’accueil de Google, certains diront qu’il s’auto congratule.
«Clara Schumann » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image à l’occasion du « 193ème anniversaire de Clara Schumann ». Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé à l’occasion du 46e anniversaire de Star Trek : la série originale, c’est donc au tour de la pianiste Clara Schumann d’être à la une de la page d’accueil de Google.
Nous voulions intituler cet article « Taxe Google : la taxe des faux culs des éditeurs de presse », mais certains y auraient sans doute vu un parti pris contre certains sites Internet de presse française, pour d’autre un « bazz » à la manière de Libération. Alors que la « Lex Google » fait débat Outre Rhin, les éditeurs de presse français ont demandé au gouvernement un projet de loi visant à rétribuer l’utilisation de leurs contenus par les moteurs de recherches, Google étant le principal « coupable » dans ce projet.
Google a acquis VirusTotal, un service gratuit en ligne qui analyse les fichiers suspects et les URL et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de malwares. Et comme la firme de Mountain View ne fait rien au hasard, gageons que ce le système de scan en ligne devrait se retrouver intégré dans les différents services de Google comme Gmail ou son navigateur Chrome.
« Star trek : série originale » est à l’honneur de la page de démarrage du moteur de recherche Google et ce, depuis plus de 24 heures. De mémoire d’utilisateur de Google et des Doodles, nous n’avons pas souvenir que cela ait été un jour le cas pour un autre Doodle, animé qui plus est. En effet le Doodle « Star trek : série originale » est un Doodle animé et interactif que Google nous propose à l'occasion du 46e anniversaire de Star Trek : la série originale.
« Star trek : série originale » est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle animé à l'occasion du 46e anniversaire de Star Trek : la série originale. On peut même dire qu’aujourd’hui le Doodle Google va où « aucun homme n'est jamais allé auparavant ».
Maria Montessori est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche de Google avec pour l’occasion un Doodle imagé intitulé « 142ème anniversaire de Maria Montessori », quelques jours après nous avoir proposé un Doodle qui fêtait le 100ème anniversaire de la naissance de Julia Child une chef cuisinière et surtout connue en tant qu’animatrice de télévision américaine avec l'émission The French Chef qui débuta en 1963 et dura 10 ans.
Microsoft a adopté depuis quelques semaines une stratégie de suppression de liens sur le moteur de recherche Google en dépit du bon sens. Et au final, ce sont des milliers de sites Internet qui sont impactés par cette demande qui dans la plupart des cas est sans fondement les pages concernées par cette demande de suppression ne violant en aucun cas les droits d’auteurs. Et cette nouvelle méthode agressive de demandes de suppressions de liens de la part de Microsoft s’appuie sur les nouvelles guidelines de Google qui considère que les « demandes de retraits de contenus pour violation de droits d'auteur » sont « valides » à moins de prouver le contraire a posteriori.
Julia Child est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche de Google avec pour l’occasion un Doodle imagé intitulé « 100ème anniversaire de la naissance de Julia Child », premier Doodle imagé depuis la fin des Jeux olympiques de Londres 2012. Julia Child est aux Américains ce que notre Maïté nationale est aux Français dont tout le monde se rappelle aujourd’hui encore les émissions culinaires sur France 3, dont les plus connues « La Cuisine des mousquetaires » ou « A table ».
Il y a quelques semaines de cela, la Firme de Mountain View avait franchi une nouvelle étape dans le développement de son véhicule autonome, c’est à Las Vegas dans le Nevada que la première Google Car avait obtenu une plaque d’immatriculation afin de pouvoir commencer à faire des tests grandeur nature.
Jusqu’à présent, l’application Youtube était présente nativement sur iOS, c'est-à-dire qu’elle se trouvait présente par défaut avec les autres applications de base sur les appareils d’Apple. Se trouvait, car dans la version bêta d’iOS 6, Youtube n’est plus présent, l’application installée par défaut ne fait plus partie du package présent dans le système d'exploitation mobile destiné aux iPhone, iPad et iPod touch.
Google continue de distiller les différents services de Google+. Après nous avoir proposé la possibilité de directement poster une réponse sur Google+ depuis Gmail, la Firme de Mountain View vient d’annoncer qu’elle est en train de déployer ou plutôt remplacer l’ancien système de chat vidéo qui se servait du P2P et avait été mis en place en 2008 par le système Hangouts intégré à Google+ et qui se sert directement des infrastructures réseaux de Google.
Après la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 hier soir que vous avez pu suivre en direct sur TF1 mais aussi sur Internet, cérémonie qui avait été mise en avant sur le moteur de recherche Google avec un Doodle, place à la compétition, même si dans certaines disciplines les rencontres ont déjà commencé. Et aujourd’hui, Google met en avant le tir à l’arc avec un Doodle intitulé « Londres 2012 Tir à l'arc » ou l’on peut voir une athlète viser la cible derrière laquelle se trouvent les lettres du mot Google.
C’est le jour J pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, et pour l’occasion Google nous propose un Doodle imagé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, un Doodle intitulé « Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 » dont chaque lettre du mot Google est tenue par un athlète, chacun présent dans une discipline différente.
L’aviatrice Amelia Earhart est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google. Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image pour fêter la « Fête nationale du 14 Juillet » sans oublier celui du 21 juillet dernier pour nos voisins belges intitulé « 21 juillet Fête Nationale en Belgique » à l’occasion de la Fête nationale belge (Belgische nationale feestdag, en néerlandais), c’est au tour de l’aviatrice Amelia Earhart en ce 24 juillet avec là encore un doodle imagé intitulé « 115ème anniversaire d’Amelia Earhart ».
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image pour fêter la « Fête nationale du 14 Juillet », jour férié pour la plupart des Français et surtout jour synonyme de feux d’artifice, fêtes et bals populaires, c’est au tour de nos voisins belges d’avoir un Doodle en page d’accueil du moteur de recherche Google.ba, là encore avec un Doodle imagé.
Google a annoncé sur son blog par l’intermédiaire d’Alex Starns, gestionnaire du programme technique Street View, qu’il est désormais possible d’explorer l’Antarctique, bien au chaud dans son fauteuil. Et c’est sans aucun doute la première région cartographiée ou Google n’aura pas besoin de flouter les visages, les principaux habitants de cette région inhospitalière étant des pingouins, pingouins qui ne risquent pas de demander à Google de supprimer une photographie.
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle en image pour fêter le « 300e anniversaire de Jean-Jacques Rousseau », à l’occasion de ce 14 juillet Google nous propose un Doodle imagé intitulé « Fête nationale du 14 juillet », jour férié pour la plupart des Français et surtout jour synonyme de feux d’artifice, fêtes et bals populaires.
Quelques jours après avoir soufflé sa première bougie, Google+ a fêté ses 1 an il y a quelques jours, la Firme de Mountain View nous annonce la disponibilité de Google+ pour iPad via l’Apple Store. Cette version pour iPad inclut toutes les fonctionnalités de Google+ ainsi que Hangout qui permet de passer des appels audio et vidéo avec vos contacts.
C’est sans aucun doute une information qui devrait intéresser les éditeurs de sites qui proposent des publicités par le biais de Google. Google vient de mettre à jour « Google Publisher Toolbar » qui passe en version 3.3.9. Pour rappel Google Publisher Toolbar vous permet de consulter les données de votre compte DoubleClick, AdSense ou AdExchange en un clic de souris via une fenêtre sans pour autant quitter le site que vous visitez.
Quelques jours après nous avoir proposé un Doodle animé pour fêter l’anniversaire de la naissance d’Alan Turing il y a 100 ans, Doodle qui vous proposait de faire fonctionner la machine d eTuring afin de reconstituer les lettres du mot Google, le moteur de recherche nous propose aujourd’hui un Doodle en image pour fêter le « 300ème anniversaire de Jean-Jacques Rousseau ».
Nous vous parlions ce matin du Doodle présent sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, un Doodle animé en l’honneur de l’anniversaire de la naissance d’Alan Turing il y a 100 ans aujourd’hui. Et pour accéder aux résultats concernant « Alan Turing », vous deviez résoudre l’énigme de la machine Turing, bien moins évident qu’il n’y parait.
Google a annoncé sur son blog, l’arrivée des thèmes personnalisés, nouveaux thèmes qui vous donnent donc la possibilité de personnaliser encore plus votre boite de réception Gmail. Présent depuis 2008, les thèmes de la messagerie Gmail sont devenus indispensables aux internautes, d’une par parce que cela permet de changer l’interface épurée de Gmail, mais aussi, par exemple, cela permet de différencier vos différentes boites de réception avec un thème pour chaque boite, pratique pour celui qui possède une boite de réception personnelle et une autre professionnelle.
Il y a 3 semaines, Google nous avait proposé un Doodle « Fête des Mères », Doodle animé où l’on pouvait voir les 2 petits « o » du mot Google entrer en ouvrant la porte pour se jeter dans les bras de leur maman « G » et l’étreindre. La fête des Mères est en effet fêté sur plusieurs dimanches, selon les pays, le 13 mai dernier concernait la fête des Mères concernait entre autres la Suisse, la Belgique, le Canada, l’Allemagne ou l’Afrique du Sud pour ne citer qu’eux, la liste étant relativement longue.