x

Actualités Web & Culture Numérique news High-Tech et généralistes


Adobe fait beaucoup parler de lui aujourd’hui. Alors que nous arrive la dernière version d’Acrobat 9, ce dernier nous propose une suite collaborative en ligne qui permet d’avoir un traitement de texte en ligne, un espace conférence, un espace de stockage, de partage de fichiers, et un générateur de PDF.
Apple a donc mis en ligne sur sa plate-forme iTunes Store des programmes télévisés issus de différentes chaînes de télévisions françaises (TF1, France Télévisions, Arte, Mediatoon avec Dargaud TV et Dupuis TV) et des émissions américaines issus de The Walt Disney Company et MTV Networks.
Depuis hier c’est ouvert à Paris les Assises du Numérique, assises qui ont pour but de faire le tour complet de tout ce qui concerne internet, que cela soit le commerce, l’administration, la concurrence sans oublier les téléchargements et l’accès haut débit.
Bon, les mauvaises langues diront que c’est un coup de pub pour attirer plus de clients dans le giron de la banque, histoire de redorer le blason de la société Générale après l’affaire « Jérôme Kerviel ». Mais pour les clients c’est une bonne occasion de pouvoir disposer à leurs guises d’un catalogue de musique gratuit, à condition que le prix de la carte ne soit pas exorbitant.
Il semble que Microsoft et Adobe commencent à se tirer dessus à coup de logiciels et annonces. Alors que Microsoft lance Silverlight un logiciel concurrent de Flash d’Adobe, et essais de nous l’imposer par le biais des mises à jour de Windows Update, Adobe de son coté nous propose Adobe TV par le biais de son logiciel Adobe Media Player concurrent de Windows Media Player.
Pour résumer la situation actuelle du parcours de la flamme Olympique et qui sera vraisemblablement, si rien ne change, dans la continuité des Jeux Olympiques de Pékin, quoi de mieux que la célèbre phrase de Dany Boon, prélude de l’un de ses sketches « le déprimé ».
Jusqu’à présent le navigateur d’Apple Safari n’apparaissait dans les news du net qu’à l’occasion d’une nouvelle version, et encore. Il semble que cela ne va plus être le cas, et que ce dernier risque de faire parler de lui plus souvent.
Il y a eu l’affaire Wikio.fr, opposé à Olivier Dahan le réalisateur de la Môme,  et  maintenant c’est au tour du site agrégateur de contenu Fuzz.fr d’être attaqué à son tour en justice.Maj: Eric Dupin dans un second billet nous en dis plus concernant le personnage à l'origine de la plainte: Olivier Martinez !
Alors que la justice demande à Stéphane Cola, co-fondateur du site Note2be.com de rendre anonyme l’ensemble des noms des professeurs figurant sur le site, voici que débarque un site qui va se proposer de noter son médecin traitant. D'ailleurs Stéphane Cola estime que ce site est un plagiat et demande qu'il soit fermé.
Même si Stéphane Cola se veut serein quand à l’épilogue de cette affaire, la décision qui sera rendu d’ici quelques minutes ne fait pour certains aucun doute. Le site va devoir fermer ou changer la procédure de notation des professeurs dans le meilleur des cas.Mise à jour: Le tribunal vient de rendre son jugement. En fin de news.