x

Actualités Providers & Offres Internet news High-Tech et généralistes


Mieux vaut tard qu’en fin de semaine pourrait-on dire. Pour rappel dans la nuit de samedi à dimanche dernier, nous avons changé d’heure pour passer de l’heure d’hivers à l’heure d’été. Mais la Freebox Révolution était restée sur l’heure d’hiver et depuis le problème perdurait. Perdurait, car depuis ce midi, une mise à jour du Freebox Server 1.1.5 corrige le problème et apporte quelques améliorations.
Le passage à l’heure d’été pour la Freebox Revolution a entraîné depuis ce week-end un bug des enregistrements récurrents, le logiciel de la Box n’ayant pas pris en compte le changement d’heure et de ce fait étant restée à l’heure d’hiver. La Freebox Révolution n’est pas la seule à avoir souffert du bug de l’heure d’été, l’AliceBox est dans le même cas ainsi que le boîtier TV des Box d’Orange.
Ce week-end dans la nuit du samedi au dimanche nous avons tous avancé nos pendules d’une heure pour le passage à l’heure d’été. Nos appareils électroniques ont fait de même de manière automatique, dans la plupart des cas, que ce soit nos PC, mobiles et bien sur nos box. Et il semble que la Freebox Révolution a de nouveau été victime du bug de changement d’heure, mais cette fois avec le passe à l’heure d’été.
Ces dernières semaines Free mobile a dû faire face, selon ses dires, à une campagne de dénigrement orchestrée contre sa couverture réseau. Dans un communiqué de presse, l’opérateur a donc souhaité répondre à ses détracteurs et pointer du doigt par la même occasion ses concurrents qui n’ont respecté leurs obligations de couverture 3G qu’après mise en demeure et avec plusieurs années de retard.
Free Mobile a opéré quelques changements sur la page de suivi de consommation ainsi que sur sa page d’identification espace abonné. Mais le quatrième opérateur mobile vient aussi de mettre en ligne l’option data pour le forfait à 2 euros. Et ce qui avait été annoncé lors de la présentation des offres Free Mobile par Xavier Niel est bien là.
C’est la Fédération France Wireless qui, dans un communiqué sur son site Internet, alerte les propriétaires d’une Box SFR dont le réseau Wifi public est activé (Hotspot SFR). Selon la FFW, si un client SFR se connecte sur une Box SFR en Wifi via le réseau « SFR WiFi Public » il peut être possible d’accéder aux informations du propriétaire de la Box.
S’il y a une chose dont on est certain, c’est que Free maîtrise parfaitement sa communication ou plutôt sa non-communication qui entretient savamment le buzz sur ses offres Free Mobile depuis plusieurs semaines déjà. Et la mise en ligne sur sa page live.free, a une semaine de l'échéance fixée par le gendarme des télécoms, d’un dessin de fusée en ASCII, attise encore un peu plus la curiosité des internautes, mais aussi celle de la concurrence qui doit se demander à quelle sauce seront les forfaits Free Mobile.
Free vient de proposer une mise à jour du firmware du boîtier Freebox Player de la Freebox Revolution, mise à jour 1.1.3 qui apporte son lot de nouveauté et corrige quelques bugs. Et les deux grosses nouveautés de cette mise à jour en sont la possibilité d’accéder à Twitter et à Dailymotion directement depuis votre téléviseur.
Ceci est une révolution aurait dit un certain Steve. Free nous annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour sa Freebox Révolution et non des moindres. Pour commencer, il y a l’intégration de Flash, la possibilité de créer des bouquets personnalisés, un nouveau guide des programmes et surtout la lecture des Blu-ray 3D.
Si vous êtes l’heureux possesseur d’une box Orange Livebox, vous n’êtes pas sans savoir que par défaut le mot de passe du compte administrateur et le login est tout simplement « Admin ». Et afin de se protéger et éviter entre autres de recevoir un jour le mail Hadopi, il est plus que vivement conseillé de changer ce « simple » mot de passe.
A quelques mois de l’arrivée de Free Mobile, les opérateurs de téléphonie mobile se mettent en ordre de bataille. Après B&You de Bouygues Telecom, la révolution du mobile de Numericable c’est au tour d’Orange de fourbir ses armes avec « Sosh » une offre mobile à destination des jeunes et moins jeunes.
Il y a quelques mois le site MegaUpload (et donc Megavideo) avait mis de l’huile sur le feu dans les relations qu’il entretient avec le FAI Orange, les abonnés Oranges se connectant au site ayant la surprise de voir apparaître un popup d’avertissement les informant que leur fournisseur d’accès à Internet, en l’occurrence Orange, bridait les débits et les invitant à se tourner vers un autre fournisseur d’accès Internet.
Et si demain votre accès Internet via votre box était géré par votre FAI de la même manière que votre accès Internet via votre mobile ? Et si demain votre offre Internet comportait une clause de plafond de consommation, au-delà de 250 Go cette dernière serait restreinte ou tout simplement bloquée ? Cela sonnerait la fin de l’Internet illimité comme nous le connaissons aujourd’hui en France.
Le fournisseur d’accès Internet Free a ouvert son premier Free Center à Rouen, au 31 rue Jeanne d’Arc. C’est la première boutique physique de Free et si l’expérience s’avère concluante, d’autres ouvertures devraient suivre dans plusieurs villes de France.
Pour une fois ce n’est pas de Free que l’on parle, mais d’Alice, quoique Alice appartenant au Groupe Iliad qui revendique près de 4,5 millions d’abonnés Free et Alice, on parle de la même société. Alice, dont nous pensions que Free souhaitait faire migrer les clients assez rapidement vers des offres Free revient sur le devant de la scène avec une offre qui devrait remporter un large succès.
A la mi-décembre Free annonçait l’arrivée de sa nouvelle Freebox Revolution, une nouvelle box ou plutôt 2 avec une Freebox Server et une Freebox Player dont le design a été signé par Philippe Starck, mais surtout les appels vers les 60 millions de téléphones mobiles en France métropolitaine sont désormais inclus dans le forfait Freebox Révolution.