x

Actualités Providers & Offres Internet news High-Tech et généralistes


En janvier dernier, Free avait mis en ligne une mise à jour du Freebox Server de la Freebox Révolution, mise à jour qui corrigeait divers problèmes, mais qui apportait une nouveauté qui avait fait grand bruit depuis durant plusieurs jours. Il faut dire qu’après avoir appliqué la mise à jour et redémarré la Freebox, les internautes se retrouvent avec un filtre bloqueur de publicités en version bêta, mais activé par défaut.
Il n’y a même pas un an, l’opérateur mobile « Free Mobile » lançait sur le marché de la téléphonie deux offres qui avait créé un véritable tsunami dans le paysage de la téléphonie mobile, entraînant dans les jours qui avaient suivi le lancement une fuite des clients vers le nouvel opérateur. Depuis, les choses se sont peu à peu améliorées pour la concurrence qui au fil des mois a dû revoir sa copie concernant les tarifs, voire innover pour prendre le pas sur Free.
Free Mobile a mis en ligne un service qui vous permettra de connaître, une fois votre numéro de rue, rue et code postal ou ville renseigné si ce dernier couvre bien votre domicile ou un endroit particulier de la France. De plus, il vous est possible de n’afficher les résultats sur la carte de France que pour la couverture 2G ou la 3G ou bien les deux à la fois.
Free vient d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités pour la Freebox Révolution et non des moindres. La première nouveauté vous permettra de piloter l’ensemble de vos équipements audiovisuels connectés à la Freebox Révolution directement depuis la télécommande de la Freebox Revolution. Il vous sera ainsi possible d’allumer ou éteindre votre téléviseur en même temps que la Freebox Révolution, mais aussi contrôler le volume, le tout via le HDMI CEC.
Hier à partir de 16 heures, les abonnés de l’opérateur d’Orange ont rencontré d’énormes difficultés pour envoyer ou recevoir des SMS, passer des appels ou surfer sur Internet, pour certains le black out était total. En cause, une panne logicielle qui a perturbé l’ensemble du réseau d’Orange de 16 heures à 3 heures du matin, une panne qui arrivait au plus mauvais moment avec les départs en vacances.
Free a mis en ligne hier en fin d’après midi une mise à jour pour la Freebox Player, qui corrige plusieurs bugs et apporte son lot de nouveauté à commencer par l’ajout d’une interface pour AirMedia, l’ajout du support HDMI CEC qui sera désactivé par défaut, mais pourra être activé depuis le menu affichage.
Free a inauguré aujourd’hui son premier Free Center d’une surface de plus de 600 m2, son 1er flagship en plein coeur de Paris dans le quartier de la Madeleine. Ce premier Free Center à Paris est à ce jour un des plus grands espaces consacrés par un opérateur à ses abonnés et futurs abonnés. Ce nouveau concept de Free Center a été conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture Wilmotte.
Ces dernières semaines, Free Mobile faisait à nouveau parler de lui, non pas avec la sortie d’une nouvelle offre, ses deux offres mobiles étant toujours d’actualité. En fait, c’est les clients de l’opérateur mobile qui reprochait à ce dernier de livrer des mobiles achetés à crédit alors même que le dossier n’avait pas été accepté.
Darty et Bouygues Telecom vont proposer le meilleur de la vie numérique à leurs clients. C’est par ce titre que Bouygues Telecom a annoncé la prochaine fusion de Bouygues Telecom et Darty Telecom. Quelques mois après l’arrivée de Free Mobile, Darty souhaite donc se recentrer sur ses activités de ventes en cédant à Bouygues Telecom ses 300.000 abonnés à internet et ses 40.000 abonnés mobiles.