x

Actualités Providers & Offres Internet news High-Tech et généralistes


A l’initiative de Wireless Link, une association militant pour la promotion du Wi-Fi en France, cette journée est donc entièrement dédiée à la découverte d’une façon de se connecter au net qui bien que peu déployée encore dans l’hexagone, connais ses derniers temps un déploiement amplifié…
Les oubliés du haut débit vont être content, pour une fois qu’un FAI propose une telle offre. Pour résumer, Free propose tout simplement de vous inscrire sur le site pour bénéficier d’une connexion ADSL, et, en attendant que celle-ci devienne effective, pour info France Télécom c’est engagé à pourvoir 100% du territoire (enfin presque  ) en ADSL ou bien ReADSL, vous aurez droit à 20 heures de surf gratuit en bas débit et si vous dépassez ces 20 heures, cela vous sera facturé au coup d’une communication locale.
Après Wanadoo, Free et bien sur Cegetel, c’est au tour du FAI Neuf Telecom de proposer son offre ADSL 2+ qui permet des débits jusqu’à 20 Mbit/s.Cette offre comme pour celle de Free ne s’accompagne pas d’une nouvelle tarification mais reste sur la base de 14,90 euros par mois pour un accès de base.
Le journal du Net vient de mettre en ligne un service, qui, au vue du nombre de portable vendu en France, qui reste cette année bien supérieur à la vente de PC « tour », et surtout à la présence quais systématique du wifi sur ceux-ci, risque d’avoir un énorme succès…
La cable-opérateur Noos lance son service de téléphonie numérique en région parisienne (les grandes agglomérations bien sur) qui vous permettra de téléphoner et tout cela en se passant de l’abonnement à l’opérateur historique, je veux bien sur parler de France Télécom…
Pour la première fois le nombre de personnes connectées à internet par le biais de l’ADSL dépasse le nombre d’internautes en RTC. ART qui a publié « Observatoire du marché de l'Internet 4ème trimestre 2004 – le 27 avril dernier indique que les connexions internet ont augmenté de 18.8% en trois mois pour arriver à 6.5 millions d’abonnés…
C’est en quelque sorte une réponse face à la concurrence acharnée sur les débits que fait Free et Neuf Télécom, mais aussi une réponse suite a l'alliance de Télécom Italia et Tiscali et celle qui devrait prochainement se faire, à savoir Cegetel et Neuf Télécom. Club-Internet propose donc l’offre ADSL 8Mb/s sur tout le territoire que vous soyez en zones dégroupées ou non…
Dans la pub EDF nous le dis si bien, nous vous apportons plus que la lumière et ils n’ont pas tort car maintenant ils vont nous amener l’accès internet. L’ART (L’Autorité de régulation des télécommunications) vient en effet de lever le statut expérimental des réseaux CPL (Courants Porteurs en Ligne) et espère que cette technologie alternative sera une solution à l’accès internet haut débit en zone rurale…
L’opérateur historique n’est plus. En fait il n’est plus pour ceux qui s’abonnent à Free et qui se trouvent dans une zone dégroupée. Le FAI vient de l’annoncer sur son site, et il n’est plus besoin de disposer d’un abonnement à France Télécom pour souscrire une offre chez Free…
Fin 2004 90% des français pouvaient accéder au haut débit en France. Mais ce chiffre qui parait encourageant est a relativiser car pour un total de 36 000 communes, environ 10 000 communes ne sont pas couvertes à ce jour. Bien sur me direz-vous, c’est surtout en zone rural que le bas blesse…
Bon pas de quoi ébranler Internet explorer ou remettre dans ses cartons Firefox mais je tenais tout de même à le souligner. Ce navigateur qui se greffe sur Internet Explorer n’est disponible que pour les abonné(e)s…
Aujourd’hui dans la guerre que se livre les FAI sur les débits, il y en a un qui a décidé de se démarquer. Pas un mauvais élève mais plutôt que de parler de débit, le FAI a décidé de s’investir d’une part dans la voie IP et d’autre part sur la téléphonie classique…
Si il y a une chose que l’on peut dire de Wanadoo, c’est qu’hormis le retard que la filiale de France télécom prend pour proposer des mises à jour tarifaire face à la concurrence, il est surtout bon de noter le casse tête des prix par rapport à ces différentes offres ou des concurrent comme Free en sont déjà a un seul et unique tarif…
Pour ceux qui ont quelques années de surf derrières eux , vous devez sûrement vous souvenir des offres comme celle de la barre Oreka qui permettait d’avoir 18 heures de connexions par mois (en 56k l’ADSL c’était encore une utopie ) et bien sur d’autres FAI qui proposaient les mêmes offres, n'est ce pas guillaume? …
L’ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) vient de publier un état des lieux de l’accès ADSL en France et ce à ce jour. Et il en ressort que notre pays fait partie du peloton de tête en ce qui concerne les accès ADSL…
Vous avez bien lu c’est bien un forfait de 8 Go qui est proposé pour 12.99€ mais cela ne se passe pas chez nous, le pays qui se caractérise par des abonnements à l'ADSL en dessous la moyenne européenne mais chez nos voisins en Allemagne…
On vous parle tous les jours de débits de plus en plus rapides en ce qui concerne les accès ADSL et pour une fois c’est tout le contraire qui se passe. Je pourrais même dire que c’est un retour à l’age de pierre de l’accès internet qui n’est pas si loin derrière nous . Jusqu’à aujourd’hui hormis Tiscali il n’y avait que 9 Télécom pour vous proposer…
Alors d’un coté nous avons le marché en zone non dégroupé qui se réduit comme peau de chagrin compte tenu du retrait de Télé 2 et de Tiscali et de l’autre coté le marché du dégroupé et c’est de la que viens le problème. Selon FT…