x

Actualités Providers & Offres Internet news High-Tech et généralistes


Deux fournisseurs d’accès à Internet ont dévoile leurs nouveautés de la rentrée. Du coté du câble. Numericable entend faire oublier ses récentes défaillances techniques et commerciales. Il est désormais à la tête d’un réseau unifié lui permettant de commercialiser des offres nationales.
C’est en ces termes que vous êtes accueillis sur la page d’UFC Que Choisir. L’association a donc mis en ligne des modèles qui permettront à ceux qui ont un problème avec un FAI (Fournisseur d’Accès Internet) d’être mieux informé pour résoudre ces litiges.
Il y en a qui s’en vont d’autres qui arrivent. Et les derniers arrivés ont plus d’une corde à leurs arcs.Après Darty voici donc SFR qui se lance dans l’accès internet avec l’aide de Neuf Cegetel.
Après « Envoi de document » service qui proposait tout simplement l’envois de fichiers via http et dont le fichier une fois sur serveur restait disponible pendant 24 heures, voici que le FAI empêcheur de tourner en rond nous propose un nouveau service d’envois de fichiers mais jusqu’à 5 Go cette fois-ci.
Les numéros de téléphone attribués aux abonnés de Free vont dans les prochains jours subir un profond changement dans leurs préfixes. Cette opération vise avant toute chose à faire la distinction entre les 08 surtaxés et les autres, en l’occurrence ceux de Free, mais aussi à passer sur un préfixe ou il n’y a pas saturation.
Alice se lance à son tour sur le marché de la vidéo à la demande. Baptisé « Mes Vidéos à la Carte » ce service permettra aux abonnés éligible à la télévision par ADSL d’accéder à un catalogue de 500 titres, qui au fil des mois devrait s’étoffer avec plus de 3000 titres d’ici la fin 2007.
Si il y a un constat que l’on peut établir au vu des chiffres fournis par l’ARCEP, c’est que le marché de l’ADSL en France se porte bien. Et dans les mois à venir, cela devrait aller crescendo avec le déploiement de la fibre optique.
L’ADSL nu, c’est tout simplement la possibilité de ne pas avoir à payer l’abonnement téléphonique classique, offre que les autres FAI proposent mais qui n’était pas présente chez Orange. Nous vous en parlions dans une précédente news, et cette offre appelée "net & mobile" est donc disponible depuis hier.
Comme ces principaux concurrents, Club Internet devrait donc proposer dans les prochains jours une offre d’accès ADSL qui permettra tout simplement de se passer de l’abonnement de France Télécom.Maj: Mise à jour de cette news avec la disponibilité de cette offre depuis mercredi et les tarifs en fin de news!