Le magazine "60 millions de consommateurs" pointe du doigt les FAI et leurs boitiers ADSL, les box. Ces dernières sont en effet de grosses consommatrices d’énergie et rien n’est fait pour permettre une quelconque économie.
Deux fournisseurs d’accès à Internet ont dévoile leurs nouveautés de la rentrée. Du coté du câble. Numericable entend faire oublier ses récentes défaillances techniques et commerciales. Il est désormais à la tête d’un réseau unifié lui permettant de commercialiser des offres nationales.
C’est le nouveau cheval de bataille des FAI. Voici donc Free qui propose donc un accès Internet à 100 Mbp/s, téléphonie et services audiovisuels sur 2 téléviseurs pour 29,99 euros/mois.
Neuf Cegetel vient donc de confirmer un bruit de couloir qui circulait depuis quelques jours sur internet.Le groupe se lance en effet dans la musique en ligne et illimité.
La Commission des clauses abusives, qui dépend du secrétariat d'Etat à la Consommation, dénonce les contrats mêlant internet, téléphone et télévision (triple-play), les jugeant défavorables pour le consommateur, dans un avis mis en ligne sur son site internet.
Neuf Cegetel l’annonce dans un communiqué de presse. Dès aujourd’hui le FAI va progressivement mettre à jour son parc de Neuf Box Wi-Fi afin qu’elles deviennent compatibles hotspots Wi-Fi.
C’est en ces termes que vous êtes accueillis sur la page d’UFC Que Choisir. L’association a donc mis en ligne des modèles qui permettront à ceux qui ont un problème avec un FAI (Fournisseur d’Accès Internet) d’être mieux informé pour résoudre ces litiges.
Il y en a qui s’en vont d’autres qui arrivent. Et les derniers arrivés ont plus d’une corde à leurs arcs.Après Darty voici donc SFR qui se lance dans l’accès internet avec l’aide de Neuf Cegetel.
Il aura mis le temps pourrait-on dire en un jeu de mots mais c’est fait. Désormais, lorsque vous appellerez la hotline de Neuf Cegetel, le temps d’attente sera gratuit.
Nous vous parlions hier de la DGCCRF et des auditions avec les FAI du en grande partie aux plaintes et mécontentements des clients. A ce titre, c’est le Câble Opérateur Noos qui se fait rappeler à l’ordre et est mis sous surveillance.
Avec l’explosion des accès ADSL ces derniers mois, la plupart des internautes s’estiment content de leurs services. Mais au pays des FAI il y a le coté obscur.
Après « Envoi de document » service qui proposait tout simplement l’envois de fichiers via http et dont le fichier une fois sur serveur restait disponible pendant 24 heures, voici que le FAI empêcheur de tourner en rond nous propose un nouveau service d’envois de fichiers mais jusqu’à 5 Go cette fois-ci.
Free il y a quelques jours commençait cette campagne en diffusant un communiqué de presse à propos de cette nouvelle taxe qui pourrait voir le jour pour les FAI fournissant un service de TV par Internet.
Le Slamming est une action qui fait que l’on se retrouve abonné chez un FAI alors que l’on est déjà chez un autre FAI. Il s’agit ni plus ni moins d’une récupération forcée de la ligne et du client en fait.
Les numéros de téléphone attribués aux abonnés de Free vont dans les prochains jours subir un profond changement dans leurs préfixes. Cette opération vise avant toute chose à faire la distinction entre les 08 surtaxés et les autres, en l’occurrence ceux de Free, mais aussi à passer sur un préfixe ou il n’y a pas saturation.
Si il y a une chose qui exaspère le client d’un fournisseur d’accès, c’est bien le temps d’attente quand il appelle sa hotline, surtout si ce temps d’attente est payant. A cette occasion, le ministre de l'Industrie vient une nouvelle fois de faire un petit rappel.
Bon quand on dit presque tous, ce sont bien sur ceux qui sont en bas débit qui ne pourront pas en profiter. Pour les autres Freenautes et à partir du moment ou votre ligne ADSL à un débit suffisant cela devrait être possible.
Alice se lance à son tour sur le marché de la vidéo à la demande. Baptisé « Mes Vidéos à la Carte » ce service permettra aux abonnés éligible à la télévision par ADSL d’accéder à un catalogue de 500 titres, qui au fil des mois devrait s’étoffer avec plus de 3000 titres d’ici la fin 2007.
Si il y a un constat que l’on peut établir au vu des chiffres fournis par l’ARCEP, c’est que le marché de l’ADSL en France se porte bien. Et dans les mois à venir, cela devrait aller crescendo avec le déploiement de la fibre optique.
L’ADSL nu, c’est tout simplement la possibilité de ne pas avoir à payer l’abonnement téléphonique classique, offre que les autres FAI proposent mais qui n’était pas présente chez Orange. Nous vous en parlions dans une précédente news, et cette offre appelée "net & mobile" est donc disponible depuis hier.
C’est la question que l’on peut se poser avec le site C-Alice qui tire la sonnette d’alarme. En effet depuis plusieurs mois, il semble que plusieurs Aliciens soient confrontés à des baisses sensibles des débits, surtout le week-end.
Comme je le souligne souvent, le FAI met le temps, certains diront qu’il a un train de retard, mais il avance. Dès le 1er décembre prochain il ne sera en effet plus nécessaire de posséder un abonnement téléphonique pour accéder à l’ADSL.
Comme ces principaux concurrents, Club Internet devrait donc proposer dans les prochains jours une offre d’accès ADSL qui permettra tout simplement de se passer de l’abonnement de France Télécom.Maj: Mise à jour de cette news avec la disponibilité de cette offre depuis mercredi et les tarifs en fin de news!
Dès le 16 Novembre prochain, les abonnés à l’offre Triple Play d’Orange pourront bénéficier d’une offre d’installation qui leurs reviendra au final à 1 euro.
Tout le monde connaît Darty et son célèbre slogan « le contrat de confiance ». Il y a quelques mois nous vous annoncions son intention de se lancer sur le marché des Fournisseurs d’Accès Internet (news mars 2006).Maj: Mise à jour de cette news avec l'arrivée sur le marché de l'ADSL de Darty et du site qui l'accompagne. Infos en fin de news.