x

Actualités Providers & Offres Internet news High-Tech et généralistes


Bon au moins cela nous rassure de savoir que ceux qui détiennent les rênes du FAI ne sont pas plus ni moins menteurs que les autres dirigeants. Après avoir nié souhaiter vendre le FAI (voir Alice, la France n’est plus le pays des merveilles ) voila que le site Le Figaro annonce le contraire.
Alors que la chasse aux adresses IP à repris de plus belle sur les réseaux Peer to Peer afin d’identifier les contrevenants (sur une liste de 10 000 fichiers pour l'instant), Free tout gentiment comme si de rien n’était nous propose plusieurs mises à jour de son service de partage de fichiers.
Le quotidien "Sud Ouest" se fait l'écho d'une affaire pour le moins choquante. Un client d'Orange aurait reçu par courrier de la part du Fai ses identifiants de connexion. Quelle n'a pas été sa surprise quand il a lu le précieux sésame.
En 2006, suite à de nombreuses plaintes de consommateurs mécontents de la Hotline de Free, l'UFC-Que choisir décidait de saisir la justice.Un communiqué était alors diffusé en marquant "le manque total de communication" de l'opérateur qualifié alors "d'autiste". Free se sentait alors diffamé par ces termes et attaquait à son tour l'association en justice.
C'est une décision récente de la cour de cassation qui prévoit que les fournisseurs d'accès internet devront livrer un service qui fonctionne et devront donc se soumettre à une obligation de résultat. C'est une victoire pour l'UFC-Que choisir.....