L’escapade n’aura donc pas fait long feu. Après une petite année d’Infospace, Free a de nouveau mis en place le moteur de recherche Google sur son portail.
Slamming ! Derrière ce mot se cache en fait une pratique qui consiste tout simplement à récupérer un abonnement téléphonique ou internet et ce sans le consentement de l’abonné. Pour résumer, vous vous retrouvez avec un nouveau fournisseur de services adsl/téléphonique, sans votre approbation.
Après avoir obtenu les droits de diffusion des matchs de la Ligue 1, Orange semble donc continuer sur sa lancée et proposera à ses abonnés dès le 24 avril prochain l’option Web TV.
Jusqu'à présent, trois opérateurs se partagent la licence 3G. Free pourrait bien être le quatrième, sachant que le conseil d'état aurait opté pour un avis positif sur l'étalement du paiement de la licence 3G. Voilà qui devrait faciliter l'accès de Free à la 3G.
Pour commencer, pas d’enthousiasme, car ce n’est pas tous les internautes qui pourront profiter de cette offre. C’est en effet l’Opac de Paris qui a lancé un appel d’offre dont Neuf Cegetel a remporté le contrat.
Décidément, l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone aura été bien malmenée. Après que l'appareil eu été mis en vente en ligne sur internet bien avant la sortie de l'iPhone chez Orange, c'est au tour de Free de s'attaquer à celle-ci.
Sur la page d'accueil Orange, une mise en garde est apparue concernant un nouveau cas d'arnaque par mails ( phishing ). En effet, de faux mails utiliseraient les logos d'Orange et de France Telecom et des repères graphiques qui ressemblent à ceux appartenant à l'opérateur.
Tiscali il y a quelques temps devenait Alice mais jusqu’à présent les anciennes adresses en Tiscali.fr demeuraient. Il semble que le FAI souhaite faire le ménage avant sa probable cession.
On pourrait presque dire que le titre de cette info résume tout à lui tout seul. Free, le FAI empêcheur de tourner en rond nous propose donc un nouveau service, et ce, sans débourser un centime de plus.
MusiLine est apparu sur la page d'accueil d'Orange en haut à gauche. MusiLine est un service de musique illimitée en streaming. Avec Lagardère, Orange gratifie ses quelques sept millions d'abonnés d'un catalogue musical Nommé MusiLine.
Bon au moins cela nous rassure de savoir que ceux qui détiennent les rênes du FAI ne sont pas plus ni moins menteurs que les autres dirigeants. Après avoir nié souhaiter vendre le FAI (voir Alice, la France n’est plus le pays des merveilles ) voila que le site Le Figaro annonce le contraire.
Alors que la chasse aux adresses IP à repris de plus belle sur les réseaux Peer to Peer afin d’identifier les contrevenants (sur une liste de 10 000 fichiers pour l'instant), Free tout gentiment comme si de rien n’était nous propose plusieurs mises à jour de son service de partage de fichiers.
Le premier des FAI français lancé par Arnaud Lagardère en 1995 n'est plus.Il laisse actuellement la place aux offres de Neuf à partir du 2 janvier. Et quoi de Neuf, docteur?
Le quotidien "Sud Ouest" se fait l'écho d'une affaire pour le moins choquante. Un client d'Orange aurait reçu par courrier de la part du Fai ses identifiants de connexion. Quelle n'a pas été sa surprise quand il a lu le précieux sésame.
Il semble que le FAI rencontrent quelques petits problèmes techniques en ce moment. Après des soucis de POP, c’est au tour des DNS de faire parler d’elles.
Dans le paysage Internet français, les rachats et autres rapprochements vont bon train. Il semble que la rumeur d’une prise importante d’action du groupe Neuf Cegetel par SFR ne soit pas seulement qu’une rumeur.
On commence déjà avec les sites qui diffusent des vidéos sur le net. En effet, les députés adoptent un amendement qui instaure une taxe sur les revenus des sites diffusant des vidéos.
En 2006, suite à de nombreuses plaintes de consommateurs mécontents de la Hotline de Free, l'UFC-Que choisir décidait de saisir la justice.Un communiqué était alors diffusé en marquant "le manque total de communication" de l'opérateur qualifié alors "d'autiste". Free se sentait alors diffamé par ces termes et attaquait à son tour l'association en justice.
C'est donc aujourd'hui qu'Alice lance son service de téléchargement musical pour ses abonnés. Cette offre sera intégrée à l'offre de base pour les abonnés de la zone dégroupée.
C’est l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) qui annonce ce chiffre dans son communiqué trimestriel concernant l’évolution de l’ADSL en France.
C'est une décision récente de la cour de cassation qui prévoit que les fournisseurs d'accès internet devront livrer un service qui fonctionne et devront donc se soumettre à une obligation de résultat. C'est une victoire pour l'UFC-Que choisir.....
En ce moment les FAI refont parler d’eux. Après le début de fusion avorté de Free et Neuf, voici donc la filiale de Telecom Italia qui refait parler d’elle.
Nous vous parlons souvent de Free, l’empêcheur de tourner en rond des FAI qui a, si ‘lon peut dire, une petite longueur d’avance dans tout ce qui touche nouveautés. Sauf pour sa hotline et son service après vente.
Selon Luc Chatel, secrétaire d'état chargé de la consommation et du tourisme, le gouvernement prévoit de supprimer les numéros surtaxés pour les hotlines et aussi d'imposer la gratuité du temps d'attente...
Orange va proposer une offre d'accès internet depuis un smartphone ou un PC portable via une clé USB sans limite de volume de données échangées. Cette formule nomade sera présentée le jeudi 4 Octobre en détails.