x

Actualités Les Virus du Net news High-Tech et généralistes


Rubrique Les Virus du Net
Mise à jour Avira Free Antivirus
Avira Free antivirus qui est reconnaissable entre tous avec son logo en forme de parapluie rouge nous arrive en version 15.0.15.129, l'update 15.1 pour la version 2015 en attendant la version 2016. Pour rappel, tout comme Avast ou AVG, Avira Free Antivirus est gratuit, et ce dans le cas d’une utilisation non commerciale, limitée à un PC. Il est compatible avec Windows 10 le dernier système d'exploitation de Microsoft.
Rubrique Les Virus du Net
Il va sans aucun doute falloir que vous fassiez très attention aux pages que vous visitez. Le malware Zeus selon plusieurs sites IT a refait surface, mais cette fois c’est sur Facebook que le virus sévit. Zeus a été détecté en 2007 et depuis il n’a cessé de se propager sur Internet même si ce dernier est resté en « sommeil » durant plusieurs mois.
Rubrique Les Virus du Net
Rude coup pour la Firme de Redmond. A quelques jours de la sortie de son dernier système d’exploitation Windows 8 et donc de la disponibilité d’Internet Explorer 10, Microsoft doit faire face à une faille qui est actuellement exploitée sur Internet Explorer 7, 8 et 9, et ce, alors même que Google a lancé une grande campagne de publicité pour son navigateur Chrome.
Rubrique Les Virus du Net
Alors même que Google a lancé une grande campagne de publicité afin de faire faire découvrir ou adopter son moteur de recherche Chrome, la Firme de Redmond doit faire face à une faille 0 Day, c'est-à-dire un problème de sécurité qui est déjà exploitée par les pirates, une faille critique qui affecte toutes les versions de Internet Explorer, 7, 8 et 9 autant sur le système d’exploitation Windows XP que Windows 7 ou Vista.
Rubrique Les Virus du Net
L’éditeur de logiciels de sécurité vient de mettre en ligne un outil de désinfection gratuit à destination des internautes dont le système est infecté par le malware DNS Changer (voir : DNS Changer - Des milliers d’ordinateurs déconnectés ce lundi). Baptisé Bitdefender DNS Changer Fixer celui-ci permet de corriger le problème de DNS et protège la connexion Internet d’un simple clic.
Rubrique Les Virus du Net
C’est ce lundi 9 juillet qu’arrive à expiration l’annonce du FBI qui désactivera dans la journée les serveurs DNS installés conservés après l’arrestation des auteurs du virus DNS Changer et qui permettait jusqu’à aujourd’hui aux ordinateurs infectés de se connecter sur Internet. Dès aujourd’hui il se pourrait bien que cela soit la « fin du monde Internet » pour des milliers d’internautes que ce soit sur Mac ou sur PC.
Rubrique Les Virus du Net
Lundi 9 juillet pourrait bien être la « fin du monde Internet » pour des milliers d’internautes que ce soit sur Mac ou sur PC, internautes qui n’ont pas pris la peine de vérifier s’ils étaient infectés par le malware DNS Changer. Et en France, plusieurs milliers d’internautes seront eux aussi concernés par la coupure de connexion Internet, il ne sera en effet plus possible de surfer sur Internet ni y faire quoi que ce soit.
Rubrique Les Virus du Net
Symantec sur son blog officiel annonce que le virus Flame serait en train de se désinstaller de l’ensemble des ordinateurs infectés, de se suicider, selon la Firme de Sécurité informatique une commande serait présente dans le virus de Flame afin de lancer l’éradication complète et automatique de ce dernier sur les systèmes d’exploitation infectés.
Rubrique Les Virus du Net
Avast Software l’éditeur de l’antivirus d’Avast vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel antivirus Avast!, qui nous arrive en version 7, que cela soit pour les versions payantes que pour la version Avast Free à usage privé. Et cette nouvelle version d’Avast! 7 s’accompagne de plusieurs changements, des nouveautés, mais aussi des améliorations.
Rubrique Les Virus du Net
Bitdefender, l’éditeur de solutions de sécurité pour Internet, nous propose une nouvelle version de QuickScan, son scanner antimalware en ligne et gratuit. Cette nouvelle version de QuickScan se veut être plus rapide et plus performant et être en mesure de détecter les malwares en moins d’une minute.
Rubrique Les Virus du Net
Pour la cinquième année consécutive, l’éditeur d’antivirus McAfee a recherché les personnalités les plus célèbres que ce soit des athlètes, des musiciens, des politiciens, des comédiens ou des stars d'Hollywood et qui de se fait sont donc très présent sur Internet. Il en est ressorti une liste des personnalités les plus recherchées sur Internet et donc les résultats de recherches conduisent souvent à des sites malveillants.
Rubrique Les Virus du Net
Les Caisses d’allocations familiales, CAF, ont mis en ligne sur leur site Internet une mise en garde contre des mails frauduleux, un courriel qui vous annonce le droit à une « prime d'aide vacances » d'un montant de 152,45 €. Ce mail n’émane pas de votre Caisse d’Allocation Familiale et n’a d’autre but que de récupérer vos données personnelles.
Rubrique Les Virus du Net
Damian Menscher ingénieur en sécurité chez Google a annoncé hier sur le blog officiel de Google que le moteur de recherche a commencé à afficher des avertissements sur le haut de sa page de résultats (notre illustration) avertissements qui s’afficheront pour les utilisateurs infectés par un programme malveillant qui détourne les résultats de recherche de Google et tente d'effrayer les utilisateurs à acheter de faux logiciels antivirus.
Rubrique Les Virus du Net
La première version de Microsoft Security Essentials a été mise en ligne en septembre 2009 et depuis Microsoft n’a eu de cesse de faire évoluer son antivirus gratuit réservé bien sûr aux utilisateurs d’une version authentique de Windows. Microsoft Security Essentials qui se veut être un antivirus léger et efficace contre les virus les logiciels espions et autres logiciels malveillants nous arrive donc en version 2.0.657.0 version qui date du 26 juin dernier.
Rubrique Les Virus du Net
Les utilisateurs d’Avast ont dû avoir des sueurs froides lundi en surfant sur Internet en fin de journée, après avoir eu droit à la mise à jour des définitions de virus 110411-1. En effet, cette mise à jour contenait une erreur qui a entraîné un nombre élevé de « faux positifs », c'est-à-dire des sites internet ou des fichiers marqués comme étant « infecté ».
Rubrique Les Virus du Net
C’est le blog de sécurité Websense qui a commencé à parler la semaine dernière d’une attaque visant les bases de données SQL des sites Internet, attaque baptisée Lizamoon. Alors que cette attaque ne semblait avoir impacté que quelques milliers de pages la semaine dernière aujourd’hui il y aurait plus d’un million de pages infectées par le script.
Rubrique Les Virus du Net
Baptisé « opération B107 », Microsoft et plusieurs partenaires viennent de donner un coup fatal au réseau botnet Rustock, un réseau de PC zombie composé de plusieurs milliers d’ordinateurs. Rustock, selon Microsoft, représentait plus de 80% du trafic de spam et plus de 2000 messages de spam par seconde.
Rubrique Les Virus du Net
Microsoft annonce qu’une nouvelle vulnérabilité a été découverte sur son navigateur Internet Explorer, faille 0 Day, c'est-à-dire qu’elle peut être exploitée et qu’elle a été rendue publique. Cette faille qui concerne toutes les versions de Microsoft Windows et permettrait à un pirate d’exécuter des scripts malicieux lorsque vous visitez un site Internet contenant le code.
Rubrique Les Virus du Net
Alors que Twitter vient de franchir la barre des 200 millions de membres, une alerte au lien malicieux est apparue depuis hier. En cause, le vers MS28SX qui crée des liens raccourcis (service de Google «goo.gl») et qui, si vous cliquez dessus, vous ouvre une page web sur lequel une fenêtre vous avertit qu’un antivirus doit effectuer un scan en raison de la découverte d'une menace.
Rubrique Les Virus du Net
Qui d’entre nous n’a pas eu un jour dans sa boite mail, un message vous invitant à visionner une vidéo, acheter des médicaments ou souscrire à un club quand ce n'est pas votre banque qui vous informe de problèmes sur votre compte, sans pour autant que vous n’ayez consenti à recevoir ce type de mail. Tous ces mails portent un nom, spam ou courriel non désiré.