x

Actualités news High-Tech et généralistes


C’est ce qui s’appelle un bon coup de pub ou de marketing si vous préférez. Après que le gouvernement ait invité les professionnels et représentants des consommateurs à se réunir pour trouver un terrain d’entente en ce qui concerne certains « abus » concernant les services clients, Alice filiale de Telecom Italia, propriétaire de Tiscali France depuis peu, communique dans le même temps sur ses nouvelles offres et notamment celle de la gratuité du service client.
La VoIP a le vent en poupe, et surtout influence grandement le choix de son futur FAI (Fournisseur Accès Internet) et l’opérateur historique l’a parfaitement compris. La VoIP risque en effet à terme d’avoir des répercussions sur la téléphonie classique. Du coup après avoir proposé le "100% illimité", France Télécom continue de simplifier ses offres tarifaires en proposant "Atout Téléphone", une nouvelle gamme de téléphonie pour tous avec des formules en illimité ou à la carte.  
Pour une fois ce n’est pas Free qui fait directement parler de lui mais le site ipv6pourtous qui vient en effet de mettre en ligne une pétition pour demander à Free de mettre en place l'IPv6. Rani Assaf, le directeur technique d'Iliad n’est pas contre l’idée mais impose au moins une des deux conditions :
Opera fête en effet ces dix ans. Pour célébrer cette date, la société Norvégienne met en ligne gratuitement des codes vous permettant d’avoir la version commerciale sans publicités intrusives. A cette occasion, Opera a mis en ligne un « site de fête » qui propose entre autre un concours de création, des jeux, de la musique provenant des employés d’Opera, et bien sur un historique d’Opera.
Si vous regardez la news précédente, nous vous annonçons la disponibilité de la version 7.5 de MSN Messenger, version qui semble plaire à la plupart des utilisateurs du logiciels. Est-ce l’annonce de l’arrivée de GoogleTalk qui en est la cause, en tout les cas, Microsoft annonce l’arrivée prochaine de la version 8.0 avec son lot de nouvelles fonctionnalités…
Le FAI dans un communiqué vient d’annoncer l’arrivée de 4 nouvelles chaînes gratuites de la TNT. Celle-ci seront diffusées dès la rentrée. De plus la chaîne Téva sera disponible dès le premier septembre en option sur la Freebox (canal 20). Pour les inconditionnels de Canal + Le Bouquet et CanalSat  Free propose une offre d’essai gratuite pendant les trois premiers mois.
C’est le genre d’annonce qui risque de faire jaser longtemps dans les bureaux d’études (surtout ceux de chez AMD) et surtout le genre d’annonce qui fait mal dans la valeur des actions. Intel vient de reconnaître que son nouveau processeur Dual Core (2 processeurs ou 2 cœurs si vous préférez) a été bâclé.
Il y a les fournisseurs d’accès qui se contentent seulement de vous proposer leurs pages de démarrage sur votre navigateur et il y a ceux qui pour se connecter nécessite de lancer leurs logiciels. AOL fait donc partie de ces derniers. Il faut reconnaître que cet interface n’est pas très pratique et surtout un brin vieillotte. AOL revoit donc sa copie.
Ça c’est une nouvelle qui va faire plaisir a notre cher cthierry ainsi qu’a pas mal d’autres vu que le SAV de Tiscali laisse a désirer, et oui, il y a quelques temps « Télécom Italia » a racheté Tiscali France pour pouvoir rembourser un gros crédit de 200 millions d’euros.Par contre la bonne nouvelle c’est que les clients seront repris par
Wanadoo vient de proposer ses nouveaux tarifs qui répondent au nom de « haut débit multimédia ».  Ces nouvelles offres se veulent plus flexible et non contraignante pour l’utilisateur qui pourra ainsi choisir en toute liberté ses services à la carte qui viendront en plus de son accès ADSL.
Il n’arrête pas de faire parler de lui et surtout il reste le chouchou des internautes du monde entier pour la recherche sur le web. Google est devenu en quelques années LE moteur de recherche numéro un et la diversification de ses activités ne font que confirmer sa place de leader.
D’habitude les mises à jour tarifaire ou les nouvelles fonctionnalités ne sont dévoilées que dans le courant du mois de septembre (vacances oblige) mais il semble qu’AOL soit pressé d’offrir ses nouveaux services. Et il y en a ! Pour commencer le fournisseur d’accès à internet  augmente le débit de ses offres ADSL avec de nouveaux forfaits ADSL très haut débit allant jusqu’à 18 Méga en zone dégroupée et 4 Méga en zone non dégroupée, couplé à un débit en émission allant jusqu’à 800 Kbps.
La Toolbar (barre d’outils) est une petite extension qui s’installe en dessous de votre barre d’outils internet explorer ou firefox et permet entre autre une recherche plus aisée sur le net. Elle est donc disponible en téléchargement dans sa version 3.0.125.1
En fait deux sites mettent des résultats en ligne qui sont assez contradictoires. Le premier, Xiti qui publie les résultats de son analyse du 17 juillet en comparaison de celle du 12 juin dernier. Cette comparaison porte sur plus de 30 millions de visites. Le bilan de Xiti est le suivant : "l'Océanie avec 14,41% d'utilisateurs de Firefox. L'Europe le talonne avec 14,11%, suivie par la moitié nord de l'Amérique, avec 11,78% et la zone Asie /Moyen-Orient qui comptabilise 5,77% et pour finir l'Amérique du sud et l'Afrique ferment la marche avec respectivement 5,23%"
Rubrique Cyber-Sécurité
 « Alerte sécurité » C’est ce que vous pouvez voir sur les sites du Crédit Lyonnais et CyberMut du Crédit Mutuel. Les deux banques mettent en garde leurs clients sur des attaques de type phishing, attaque qui consiste à se faire passer par le biais d’un mail pour l’un des organismes financier. Le mail en question invoquent une raison de sécurité informatique pour ensuite inviter l’internaute à cliquer sur le lien pour se connecter au nouveau système de sécurité.
Si il y a une chose ou tout le monde est d’accord c’est bien que Windows XP est gourmand en ressources. Le problème est qu’XP par défaut installe et configure automatiquement les logiciels qui se lanceront au démarrage ainsi que les services (pendant sa première installation bien sur!).
Nous vous en parlions dans une news précédente (https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... s-de-la-bonne-cause.html5) et cela avait conduit le jeu GTA San Andréas a passer du mode Ado à celui d’Adulte. Devant le tollé d’une telle nouvelle et surtout pour rassurer les parents des joueurs mineurs, Rockstar vient donc de mettre en ligne un patch qui verrouille cet Add-on sulfureux.
Pour le  sénateur républicain Austin Allran, de Catawba County en Caroline du Nord, il ne fait aucuns doute que le succès des systèmes d’exploitations de Microsoft ne sont du qu’à la présence du jeu de carte « le solitaire »  qui est installé par défaut et ce depuis la version 3.1 (cela date en effet ).
Rubrique Cyber-Sécurité
Cela faisait quelques jours que nous ne parlions plus de virus et autres menaces mais c’est Bagle qui relance les news avec 7 variantes que la firme de sécurité informatique F-Secure a détecté sur le net au cours de ces dernières heures.
Macromédia vient de mettre en ligne une nouvelle version de son lecteur Flash qui passe ainsi à la version 8. Cette nouvelle version s’accompagne d’améliorations importantes comme le nouveau codec vidéo de haute qualité, le moteur de rendu de texte amélioré, et surtout au point de vue sécurité d’une amélioration du contrôle des informations et donc une sécurité accrue.
Microsoft comme pour chaque mois vient de mettre en ligne les correctifs et patchs de sécurités pour ses systèmes d’exploitations. Ils sont au nombre de neuf pour le mois d’aout, dont 3 qualifiés de critique, 1 important, et deux qui sont qualifiés de modérés, ainsi que la mise à jour de l’antispyware de Microsoft.
Le logiciel de sécurité Spyblast de la société Advertising est dans le collimateur du FCT, qui ne remet pas en cause les propriétés de protection de son logiciel mais lui reproche d’avoir omis de dire que le dit programme était accompagné lors de son installation.
D’un coté il y a Skype qui ne cesse de prendre des parts de marchés dans le domaine de la messagerie instantanée et bien sur de l’audio conférence et de l’autre il y a MSN Messenger qui est a ce jour le leader de ce marché sans oublier les autres qui sont AIM, ICQ, Yahoo mssenger... Pour ne pas rester sur ces lauriers, Microsoft vient donc de mettre en ligne pour test la bêta version de la prochaine version, je veux parler de la 7.5 (Build 0.160).Mise a jour de cette news avec en fin de page le lien pour y récupérer la bêta version en Français (FR)Re-mise à jour de cette news avec la disponibilité de la version 7.5.0162. En fin de news ainsi que le patch FR.Re-re-mise à jour avec la disponibilité de la version 7.5.0244. Qui corrige plusieurs bugs. En fin de News avec le patch fr.
Selon une étude de la société Sophos sur les pourriels reçus, le porno n’a plus le vent en poupe. En premier nous trouvons bien sur tout ce qui concerne les médications, à savoir le viagra, et autres pilules miracles sensé vous donner la pêche toute la nuit. Mais ce qui a frappé Sophos c’est la monté en puissance des escroqueries boursières.
Nous vous l’annoncions dans une précédente news, le système mis en place par Microsoft et qui est obligatoire depuis la semaine dernière, est en fait un contrôle qui permet de vérifier l'authenticité de Windows. Et des petits malins ont réussi à le contourner en moins de 24 heures.Mise à jour de cette news, Microsoft ayant mis en ligne une nouvelle version de son logiciel de contrôle. Celui-ci contrôle maintenant les versions en deux étapes. La balle dans le camp de Microsoft. En fin de news.
Je viens moi-même de tester cette astuce qui je vous le confirme améliore d’à peu prêt 10 a 15 votre ping, en effet je tourne en moyenne avec un ping variant entre 90 et 80, et avec cette astuce sans rien changer d’exceptionnel mais en ajoutant quelques lignes de commande que STEAM n’a pas pensé à installer