Qui ne c’est pas posé un jour a question de savoir si les logiciels gratuits étaient aussi efficaces que les logiciels payant. Info du Net l’a fait pour vous.
Comme nous en discutions dans le forum, on gagne à être connu mais par forcément dans le bon sens, car la notoriété s’accompagne d’attaque diverses, de recherches de failles… (Windows, Firefox…)
Microsoft a donc mis en ligne son bulletin de sécurité pour le mois d'avril. Il y a au final 5 mises à jour critiques et 1 qualifiée d’importante sans oublier la mise à jour de l'outil de suppression de logiciels malveillant.
Bon, je sais, nous vous avons déjà fait ce titre mais il est de nouveau complètement d’actualité. Microsoft a en effet mis en ligne dans l’urgence avec une semaine d’avance sept correctifs de sécurité dont un qualifié de très critique car exploité sur le net.
C’est en préambule ce que reproche des consommateurs américains qui viennent de saisir Microsoft aux Etats-Unis via une class-action pour tromperie sur le macaron Vista Capable.
Microsoft annonce dans un bulletin de sécurité qu’une faille a été récemment découverte et non corrigée sur Windows vista et elle se révèle particulièrement dangereuse pour les utilisateurs de l’OS de la Firme de Redmond.Maj: Un correctif devrait être disponible dès mardi si tout se passe bien, Microsoft ayant préféré prendre les devants, la faille étant exploitée par des pirates.
Le package gratuit de Google qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter vient donc de prendre un peu d’embonpoint avec l’ajout de deux nouveaux logiciels.
Il n’y a pas que la suite de Microsoft qui est sujet aux failles, OpenOffice dans le monde du libre en fait aussi les frais.Maj: Mise en avant de cette news avec la disponibilité de la version 2.2 RC4 qui corrige ces failles. Lien en fin de news.
C’est le site Silicon.fr qui se fait l’écho de cette news. Un expert en sécurité qui se fait appeler 'Kingcope', affirme avoir découvert une faille dé sécurité dans le gestionnaire de mail de Vista.
Petit à petit, l’oiseau fait son nid, nous dit l’expression. Elle n’est, on ne peut plus vrai pour le navigateur Open Source de la fondation Mozilla, Firefox.
Il semble que la fondation Mozilla a quelques peu anticipée la sortie de la version 2.0.0.2 qui présentait quelques problèmes de compatibilité avec le système d’exploitation Vista et bugs inhérent à toute nouvelle version.
Derrière ce titre un peu bizarre se cache en fait un package de mises à jour de logiciels qui résolvent des problèmes de compatibilité entre des applications courantes et Windows Vista.
Skype nous propose donc une nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée, la 3.0.0.216 qui propose entre autre des discussions publiques, des extras et une interface améliorée.Mise à jour de cette info avec la disponibilité de la version 3.1.0.144
On pourrait presque prendre cette info au second degré, tellement cette dernière prête à sourire. Mais le coté réaliste de cette affaire nous rappelle aussi que cela peut arriver à tous ceux qui téléchargent illégalement petits ou gros consommateurs de fichiers P2P.
Notre ami Tthierry nous en avait parlé hier dans le forum. Cette annonce n’est pas une première, la gendarmerie nationale, la mairie de Paris sans oublier le ministère de l'Agriculture et de la Pêche récemment se sont déjà tournés vers l’Open Source.
Les formats d’images sont innombrables, les plus connus étant le GIF, le JPEG. C’est avec ce dernier que la Firme de Redmond démontre la différence avec son nouveau format, le HD-Photo.
Je vous rassure, cela ne c’est pas fait en une journée mais en 42 mois. Le logiciel de téléphonie sur internet Skype a donc été téléchargé plus de 500 millions de fois.
Nous vous en parlions dans une précédente news ( Le PC à 1 euro par jour ) et du stade de projet, cette opération est donc lancée. Le programme un ordinateur + Internet pour 1 €/jour est en marche.
Le site Blogmusik n’est donc plus disponible ou plutôt est indisponible. Ce dernier c’est en effet attiré les foudres des sociétés d'auteurs (Sacem, SDRM et Sesam) et de la SPPF (Société des Producteurs de Phonogrammes en France) qui sont donc parvenus à leurs fin.
En chiffre, plus de 50% des consommateurs consultent un site comparateur avant de faire leurs achats. Une enquête de la DGCCRF a porté sur 12 sites pour en vérifier la transparence durant le dernier trimestre de l’année 2006.
C’est en ces termes que vous êtes accueillis sur la page d’UFC Que Choisir. L’association a donc mis en ligne des modèles qui permettront à ceux qui ont un problème avec un FAI (Fournisseur d’Accès Internet) d’être mieux informé pour résoudre ces litiges.
Il y en a qui s’en vont d’autres qui arrivent. Et les derniers arrivés ont plus d’une corde à leurs arcs.Après Darty voici donc SFR qui se lance dans l’accès internet avec l’aide de Neuf Cegetel.
C’est 01net qui se fait l’écho de cette info. Il semble donc que faire ses commissions sur internet avec son caddy virtuel ne soit pas très rentable pour la ménagère internaute.