Cela faisait quelques temps que le bruit de couloir circulait et cette fois-ci c’est officiel. Youtube devrait rémunérer les vidéos les plus populaires.
Nous vous en parlions dans une précédente news (Hotmail est de retour, enfin presque) Microsoft devait passer son service Hotmail en service Windows Live Hotmail.
La firme de sécurité Symantec met en garde les utilisateurs de Windows XP et autres versions plus anciennes (Vista n’est pas concerné) car un cheval de Troie circule actuellement sur le net en se faisant passer pour WGA.
Bon il faut reconnaître que cette info ne s’adresse pas à tout le monde, mais la firme de Redmond à donc mis à la disposition du grand public une version bêta du logiciel Office Communications Server 2007.
C’est DailyTech qui se fait l’écho de cette info, relayé par le site Zataz. Un pirate informatique aurait en effet réussi à pénétrer dans les serveurs de Valve pour y récupérer des infos sensibles des comptes clients.Maj: Mise à jour de cette info avec la réponse officielle de Doug Lombardi, directeur du marketing chez Valve. en fin de News.
C’est la question que tout le monde se pose, tant le dernier système d’exploitation de Microsoft semble incompatible avec beaucoup de logiciels, ce qui fait que la plupart préfèrent rester sur XP et les entreprises en tête.
A quelques heures du premier tour, si l’on s’en réfère aux sondages, il y aurait entre 20 et 42% d’indécis, soit parce que la politique ne les intéresse pas trop, ou pour toute autre raison.
ICQ, ces trois lettres pour la plupart des internautes ne veut rien dire et pourtant le logiciel crée par la société Mirabilis puis racheté par AOL a eu son heure de gloire à la fin des année 90 avec le fameux son de trompe de bateau au démarrage de ce dernier. En fait il en était même incontournable pour qui souhaitait communiquer.
Qui ne c’est pas posé un jour a question de savoir si les logiciels gratuits étaient aussi efficaces que les logiciels payant. Info du Net l’a fait pour vous.
Comme nous en discutions dans le forum, on gagne à être connu mais par forcément dans le bon sens, car la notoriété s’accompagne d’attaque diverses, de recherches de failles… (Windows, Firefox…)
Microsoft a donc mis en ligne son bulletin de sécurité pour le mois d'avril. Il y a au final 5 mises à jour critiques et 1 qualifiée d’importante sans oublier la mise à jour de l'outil de suppression de logiciels malveillant.
Bon, je sais, nous vous avons déjà fait ce titre mais il est de nouveau complètement d’actualité. Microsoft a en effet mis en ligne dans l’urgence avec une semaine d’avance sept correctifs de sécurité dont un qualifié de très critique car exploité sur le net.
C’est en préambule ce que reproche des consommateurs américains qui viennent de saisir Microsoft aux Etats-Unis via une class-action pour tromperie sur le macaron Vista Capable.
Microsoft annonce dans un bulletin de sécurité qu’une faille a été récemment découverte et non corrigée sur Windows vista et elle se révèle particulièrement dangereuse pour les utilisateurs de l’OS de la Firme de Redmond.Maj: Un correctif devrait être disponible dès mardi si tout se passe bien, Microsoft ayant préféré prendre les devants, la faille étant exploitée par des pirates.
Le package gratuit de Google qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter vient donc de prendre un peu d’embonpoint avec l’ajout de deux nouveaux logiciels.
Il n’y a pas que la suite de Microsoft qui est sujet aux failles, OpenOffice dans le monde du libre en fait aussi les frais.Maj: Mise en avant de cette news avec la disponibilité de la version 2.2 RC4 qui corrige ces failles. Lien en fin de news.
C’est le site Silicon.fr qui se fait l’écho de cette news. Un expert en sécurité qui se fait appeler 'Kingcope', affirme avoir découvert une faille dé sécurité dans le gestionnaire de mail de Vista.
Petit à petit, l’oiseau fait son nid, nous dit l’expression. Elle n’est, on ne peut plus vrai pour le navigateur Open Source de la fondation Mozilla, Firefox.
Il semble que la fondation Mozilla a quelques peu anticipée la sortie de la version 2.0.0.2 qui présentait quelques problèmes de compatibilité avec le système d’exploitation Vista et bugs inhérent à toute nouvelle version.