x

Actualités news High-Tech et généralistes


Rubrique Explorer le Web
Depuis quelques jours, nous étions intrigués par les Doodles de Google sur la page d’accueil de son moteur de recherche, des Doodles animés, mais sans explication comme le fait d’habitude Google pour fêter un anniversaire ou commémorer une date. Et depuis hier soir le mystère des Doodles est levé.
Rubrique Explorer le Web
Comme nous vous le rappelions hier, ce n’est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à Nicolas Sarkozy, auparavant il y avait eu le « trou du cul du web » sur le site Sarkozy.fr, et il ne faut pas oublie non plus en 2007 la requête « Iznogoud » (celui qui veut être calife à la place du calife) dont le premier résultat était Nicolas Sarkozy.
Rubrique Explorer le Web
Et de deux. C’est la deuxième fois cette semaine que le logo de Google sur la page d’accueil de son moteur de recherche change de forme. Hier nous avons eu droit à un logo animé, représenté par des boules de couleurs qui s’éparpillaient dans tous les sens au passage de la souris pour finir par former le mot Google.
Comme à chaque fin de journée de grève, l’heure des comptes a sonné avec, comme à chaque grève, un large écart entre les chiffres des syndicats et ceux du ministère de l’Intérieur. Et cet écart ne déroge pas à la règle avec 2,5 millions de manifestants pour la CFDT lors des 220 manifestations organisées dans toute la France, de son côté le ministère de l'Intérieur annonce le chiffre de 1,12 million.
Rubrique Explorer le Web
Pour la deuxième fois en quelques jours, Google nous propose un Doodle, où si vous préférez un logo qui n’a rien à voir avec le logo classique que nous avons l’habitude de voir. Cette fois-ci, il s’agit d’une animation qui réagit au déplacement de la souris, tout comme le week-end dernier avec le 25e anniversaire de la découverte des fullerènes (buckyball).
Dès ce soir 20 heures, le trafic ferroviaire devrait commencer à être très perturbé, suite à l’appel lancé par les syndicats de la CGT, de l’UNSA, SUD-Rail et CFDT dans le cadre de la journée d'action de mardi contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.
Quelques jours après la rentrée des classes, on pourrait même dire quelques heures, les enseignants attaquent la seconde semaine de cours avec leur première grève de l’année. Dès ce lundi, certains professeurs des collèges et lycées seront en grève, suite à l’appel du principal syndicat des collèges et lycées le Snes FSU.
Rubrique Explorer le Web
Vous avez sans doute remarqué qu’aujourd’hui le Doodle de Google est une image qui représente une image animée dans le logo Google, plus précisément le deuxième O. Si vous mettez la souris dessus, vous y verrez écrit « 25e anniversaire des Buckyballes. Google célèbre en effet ce week-end le 25e anniversaire de la découverte des fullerènes (buckyball).
Videolan vient de mettre en ligne une nouvelle version de son lecteur multimédia libre et multi plateforme VLC media player qui nous arrive donc en version 1.1.4. Cette version 1.1.4 disponible pour Windows fait suite à l’alerte de Microsoft concernant une faille de sécurité présente dans le chargement des DLL au lancement du logiciel.
Un communiqué sur le site « le portail étudiant » du gouvernement, annonce que les bourses universitaires (bourses crous) seront complétées par l’instauration d’un dixième mois de bourse, dont la mise en place sera échelonnée sur deux rentrées universitaires. Dès cette rentrée les bourses universitaires (bourses crous) vont être versées sur 9 mois et demi et sur 10 mois à partir de la rentrée universitaire 2011.
Rubrique Explorer le Web
Depuis mercredi est apparu un nouveau service sur la messagerie Gmail de Google. Il s’agit de Google Call phones from Gmail qui pour l’instant, le verrons-nous un jour en France, permet aux Américains et aux Canadiens de se téléphoner entre eux gratuitement, mais aussi de passer des appels internationaux à des prix compétitifs.
Rubrique Cyber-Sécurité
Microsoft vient de tirer la sonnette d’alarme dans un bulletin de sécurité, alerte concernant la possibilité d'exécuter à distance du code arbitraire par le biais de fichiers DLL spécialement conçus pour ce type d’attaque. Et cette fois, des dizaines d’applications sont faillibles et la faille est exploitée.