x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.

Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.

Une nouvelle forme de Peer to Peer qui risque de faire fort !
On les appelle les darknets (Une sorte de réseaux underground illégaux permettant aux internautes d'échanger des fichiers ou des données sans craindre d'être poursuivis.) et après les attaques de la RIAA contrent les internautes qui téléchargent sur le réseaux voici la parade qui risque de faire plus de mal que les serveurs de peer to peer. Pour mettre en place un Darknet rien de bien compliqué. Il vous suffit juste de télécharger un petit logiciel gratuit sur le net et de l’installer. Ce mini réseau n’est accessible que par mot de passe et de ce fait reste dans l’entourage ou les connaissances mais le plus astucieux c’et que les données qui y transitent sont cryptés ce qui fait qu’il n’est pas possible de vérifier les échanges comme pour les cartes bancaires sur le net.
Le téléchargement de single bientot gratuit "ou presque"
MSN et Tiscali ont décidé de frapper un grand coup dans le domaine musical en proposant leurs services de téléchargement directement accessible depuis Windows Média player qui il faut le rappeler compte plus de 50 millions d’utilisateurs et ce sans compter les utilisateurs futurs qui risquent d’être nombreux. Il n’en coutera que 0.99 € pour récupérer le morceau de votre choix et ce tout simplement en …

Un blaster de perdu, dix qui arrivent
C’est vrai que l’on est pas près d’en finir avec Blaster. En effet la toute dernière version est apparu au début du mois de septembre et, est une variante de l’original ce qui oblige les éditeurs d’antivirus à s’adapter au jour le jour. Cette version F sortie le 1 septembre 2003 ressemble a s’y méprendre a l’original sauf que son code en a été revu et corrigé.
Donc le meilleur moyen de se prémunir est de télécharger les mises a jour de vos antivirus ou bien de ne pas surfer sur le net smiley ...
Microsoft impose la mise à jour de MSN Messenger
A partir du 15 octobre 2003, les plus anciennes versions de MSN Messenger et de Windows Messenger deviendront inopérantes sous Windows comme sous Mac OS, PocketPC ou SmartPhone. Ainsi pour toutes les versions de Windows, il faudra utiliser la version 5.0 ou supérieure.
Mac devra aussi faire la mise a jour vers la version 2.5 de MSN Messenger et la 3.5 pour Mac OS X.
Un verre ça va le ver sobig.f bonjour les dégâts
Celui-la il aura le mérite d’avoir beaucoup fait et de faire encore beaucoup parler de lui. Avec plus de 100 millions de mails infectés, les expert estiment qu’un mail sur 17 est d’origine virale, il c’est répandu sur le net avec une rapidité déconcertante. Même le site en a subit les conséquence avec pour la seule journée d’hier et au plus fort de la journée plus de 1200 mails infectés dans les comptes de la team du site ce qui fait qu’à ce jour il est le pourriel le plus actif que nous ayons rencontré.
Les patchs pour IE n'en finissent pas d'arriver
On en finis pas d’entendre parler de windows. Après les attaques subit la semaine passée sur son serveur et le faux correctif qui est en fait un vers qui circule sur le net, voici maintenant le patch cumulatif. Microsoft prend des mesures de précaution concernant son navigateur internet. Il vient de mettre en ligne deux nouvelles failles d'Internet Explorer (versions 5.01, 5.5 et 6.0)qui corrige des failles de sécurités.
Cela commence a faire beaucoup pour un seul os mais si vous voulez surfer tranquille sur le net je vous conseille fortement de récupérer ces mises a jour.
Free fait dans la téléphonie gratuite
Dès le 25 août les heureux possesseurs de freebox ou modem qui permet de surfer en 1024 pour un accès en 512 vont avoir un cadeau qui va sûrement leurs faire plaisir.
En effet Free va leur proposer tout simplement de téléphoner gratuitement et ce dans toute la France et jusqu’au mois de décembre. Ensuite il proposera des tarifs attractifs qui...
La bonne méthode qui tue le spam
L’un des fléaux du net, hormis les virus, est sans aucun doute le spam. Vous savez les courriers indésirables que vous recevez dans votre boite mail et qui bien souvent vous propose de redorer la longueur de votre anatomie intime ou de vous permettre de passer une nuit de folie avec votre moitié grâce à une pilule miracle. Le lien qui peut être fait à tous ses messages ou pourriels indésirables, c’est qu’à un moment ou un autre
Le virus Blaster qui va attaquer Microsoft samedi
Samedi risque d’être une journée hard pour Microsoft. Un virus Blaster va en effet attaquer un de sites de Microsoft. Vous me direz un virus tout seul attaquer le site on en rigole d’avance. Le problème c’est que ce virus c’est d’abord vous qu’il a contaminé et comme il n’est actuellement pas actif on ne s’aperçois de rien.
La mutation des vers est en route sur internet!
Plusieurs experts en sécurité informatique échafaude des scénarios catastrophes car les possibilités offertes par les failles de sécurités et le peu de prise de conscience des internautes fait que ceux ci ont un grand avenir devant eux.