Articles du même auteur - chabot thierry - (page 6070)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Depuis le vol des codes sources de NT4 et 2000, qui circule illégalement sur internet, Microsoft estime qu'il n'y a eu aucun impact pour ses clients, en terme de sécurité. Mais c’est ce qui s’appelle mettre le feu au poudres. Car la communauté informatique "underground" ne va pas laisser une si belle occasion de porter en dérision Microsoft et doit être en train de disséquer ces codes sources à la recherche de nouvelles méthodes d’attaques...
Pour ceux qui sont dans la trentaine bien tassée, il y avait car maintenant elle est passée un peu dans l’oubli, une bande dessinée qui s’appelait Mandrake. Bref une histoire de magicien avec un fidèle second (lothar je crois) et une flopée de méchants. Aujourd’hui cette BD est inexistante (je ne la vois plus en librairies ??)mais le groupe Hearst qui en possède les droits vient d’avoir gain de cause dans un procès qui l’oppose à Mandrakesoft, une des distributions de Linux des plus connues.
La mise en ligne la semaine passée d’une partie du code source de Windows sur les réseaux Peer to Peer représentait un risque pour les découvertes de failles de sécurité, et, c’est ce qu’il est en train de se passer Le site SecurityTracker.com rapporte en effet qu'une nouvelle faille d'Internet Explorer aurait été découverte à partir de l'examen du code source …
Il aura fallut le temps et beaucoup de lignes de codages pour l’adapter au site mais, enfin, elle est là. Cette nouvelle Faq vient donc en remplacement de la première et les améliorations ne sont pas négligeables...
Microsoft nous sort des failles en chaine et cette fois-ci encore l'affaire est sérieuse. En effet un correctif concerne une faille critique du système ASN.1 de Windows qui pourrait permettre à un individu mal intentionné de prendre le contrôle à distance d'un PC. Cette faille concerne les systèmes d'exploitation Windows NT 4.0 (SP 6a), 2000, XP et Server 2003. Selon Microsoft cette faille est potentionnellement très dangereuse car elle se trouve présente sur la plupart des PC et permet surtout une multitude d’attaque...
Microsoft vient de publier un patch pour Windows média player qu’il est conseillé d’installer. Ce patch concerne les systèmes d’exploitation XP, 2000 et 2003…
Lindows qui s’apparente dans l’interface et les fonctionnalités de base à Windows mais dont l’architecture repose sur un système d’exploitation Linux est disponible en téléchargement sur le réseau Peer to Peer et sans débourser un centime. Il vous faut juste récupérer l’image, la graver sur un cd et le tour est joué… Et nous remettons cette news au gout du jour car depuis une foule de procès ont eu lieu ou sont en cours car Microsoft lui reproche la trop grande similitude de nom. Donc maintenent c'est ... Lindspire, on garde le début et on change le reste . Toute les infos bien sur à la fin de cette news
Microsoft met en ligne un patch de mise à jour pour Internet Explorer qui inclus toutes les correctifs des patchs précédant mais surtout le correctif concernant l’URL de redirection dont nous vous avions parlé dans une précédente news…
Le virus mimail qui était apparu pendant l ‘été dernier et qui s’en prenait aux mots de passe et autres données stockés dans IE vient de faire de nouveau parler de lui mais cette fois-ci en variante prénommé Mydoom alias Novarg ou encore Mimail.R.…
Attention un nouveau virus arrive dans nos boites mails. Il s’agit de Dumaru.Y et celui-ci est une variante du Dumaru.M qui en plus de posséder son propre moteur SMTP (il s’envois tout seul sans l’aide de votre logiciel de courrier) essaie de dérober le maximum de vos informations personnelles ainsi que votre carnet d’adresse pour se propager. Pour enlever un doute a vos idées reçus car beaucoup pensent que très peu de vers et nouveaux vers circulent sur le net, voici une petite capture du site de Cytadelle en ce qui concerne les dernières alertes…