Articles du même auteur - chabot thierry - (page 6070)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Aujourd’hui les utilisateurs d’AOL qui veulent récupérer leurs courriers doivent passer par le logiciel de messagerie intégré au lanceur d’AOL. Il faut quand même reconnaître que pour conserver ou imprimer du courrier cela s’avère vite fastidieux. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez maintenant récupérer votre courrier directement, et ce avec un logiciel de messagerie classique, hormis les logiciels Fox mail, Aerofox et Incredimail qui ne permettent pas cette manip.
Le constat évident que l’on puisse faire, c’est que plus les parades aux virus apparaissent plus les auteurs deviennent imaginatifs et cette toute nouvelle version de Mimail qui est un ver se propageant par l’intermédiaire de votre courrier, ne fait pas exception à la règle de l’évolution. Mimail.C ne peut pas exploiter les failles de sécurité d’Outlook (à moins d’en posséder une version hétéroclite) mais pour contourner cette sécurité, celui-ci…
Jusqu’à présent pour avoir un logiciel espion dans son PC il fallait recevoir un courrier et cliquer dessu sans faire exprès ou bien installer un logiciel qui l’intègre en son sein (bien souvent un gator) . Mais il semble qu’une nouvelle forme d’attaque fasse son apparition et les réseaux de peer to peer en sont le cheval de troie ou plutot le cheval de troie du cheval de troie
M6 la petite chaine qui est montée n'a pas réussi à faire de même avec son accès internet et sans doute pour des raisons économiques ou plus vraisemblablement dans l'optique de recentrer ses activités comme il le précise dans son courrier, le FAI vient de décider d'arrêter tous ses services à partir du 1er janvier 2004. Cette offre pour ceux qui ne la connaisse pas était gratuite hormis vos communication téléphonique et avec l'avènement de l'ADSL et surtout la volte-face de l'opérateur historique sur le local pour internet, les clients ne se trouvaient plus au rendez-vous. Voici donc le courrier que les abonné(e)s vont recevoir:
On ne peut pas dire que les Fai en ce moment restent les deux pieds dans le même sabot. Et la filiale internet de T online ne compte pas rester sur le coté. Cette offre qui la place dans le peloton de tête des autres FAI « Free, Tele2 ou 9Online » lui permet de proposer une des offres les moins chers du marché mais, car il y a un mais, sous certaines conditions.
Selon le site de symantec, celui-ci estime que la faille de sécurité concernant les services d’affichages des messages et dont Microsoft a publié au printemps dernier un correctif de sécurité mais aussi un nouveau correctif en début de semaine pourrait devenir une passerelle à l’intrusion d’un ver sur votre PC.
Ce ver n’aurai pas besoin que l’on clique dessu pour s’activer car il serai dans ce cas là entièrement autonome. Bref le simple fait de recevoir un message sur votre PC aura pour conséquence de véroler celui-ci. Une seule parade et de surcroît très simple à utiliser et à mettre en place. Tout simplement désactiver cette option d’affichage des messages dans les services. Pour la manip a faire :
Comme tous les fumeurs, l’augmentation du tabac et ce depuis le début de la semaine et la polémique qui en découle nous met devant un choix. Soit arrêter de fumer et cela représente un bon effort de volonté, soit aller habiter près d’une frontière pour les payer moins cher aux pays frontalier ou la troisième alternative est celle de notre news d’aujourd’hui qui au départ peut sembler loin du net mais en fait ne l’est pas.
Le SP2 pour ceux qui ne connaissent pas ou bien qui n'ont pas XP c'est la deuxiéme voire la troisième si l'on compte SP1a (et b) mise a jour complète car il faut bien le reconnaitre qu'il commence à être difficile de patcher son PC et surtout de se rappeler le dernier que nous avons récupéré. Donc ce fameux SP2 regroupera l'ensemble des correctifs et bien sur des améliorations système et gestion du sytème et corrigera les bugs que nombreux rencontrent et dont l'information remonte jusqu'à Microsoft (vous savez "envoyer l'erreur")...
Microsoft vient de mettre en ligne trois correctifs de sécurités et ce, le même jour, qui concerne des accès extérieurs sur votre pc et des problèmes d’ordre interne au fonctionnement de votre OS.
Le 12 juillet 2002 sur mon Pc ( à l’époque je possédais un dinosaure compaq, un P2 400) cette version du site que vous connaissez aujourd’hui voyait le jour. Conçu sous un environnement Xoops, le site prendra son essor pendant les premiers mois avec difficulté et sera testé et aménagé au départ en local sur le pc de la maison et, le 15 octobre 2002 une version finale est enfin disponible sur internet , celle-ci se trouvant à l’époque sur les serveurs de Free. The Site Oueb arrive sur la toile. Les premières semaines voire le premiers mois sont difficile car le site n’accueille qu’une trentaine de visite par jour mais à force de ténacité et surtout de la visite d’assidues le site finira par prendre son envol…