x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.

Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.

Attaques de sites internet par des pirates Russes
Ils auraient en effet lancé des attaques contre les sites qui utilisent le serveur Web de Microsoft (IIS 5.0) et grace à une faille sur ces serveurs infectés les pages hébergées…

Free vous remplace votre Sagem par une Freebox
Free viens de lancer depuis hier le remplacement de ses modems Sagem contre la Freebox. Cet envois car les abonnés de Free pourront conserver le Sagem, leur coûtera 59.99 € qui sera prélevé sur la facture mensuelle…
Wanadoo et Club-Internet passe à la vitesse supérieure (2048/256)
Le 2048 a le vent en poupe chez les FAI comme le démontre ces deux annonces faites par Club-Internet et Wanadoo. Le problème reste cependant que ces zones sont encore très disséminées et surtout peu étendues…
AOL est un spammeur qui s’ignore
Bon, le titre fait un peu aguicheur, comme les journaux à sensations et qui vous promette la photo choc et en fait c’est votre tête qui fait un choc et que l’on devrai prendre en photo. smiley Il n’en demeure pas moins qu’un employé d'AOL a été arrêté mercredi pour avoir volé en 2003 une liste d'abonnés qu'il a transmise à des expéditeurs de courriels indésirables (spams), et cette liste fait tout de même dans le démesuré avec 92 millions d’utilisateur d’AOL…
ITunes europe démarre sur les chapeaux de roues
Depuis le 15 juin, date de départ du site de téléchargement de musiques d’ITunes (Apple) et qui il faut le préciser n’est présent pour l’instant qu’en France, Allemagne, et Royaume Uni, donc pour cette première quinzaine plus de 800 000 morceaux ont été vendus…
La guerre de l’ADSL touche à sa fin
Selon plusieurs acteurs de l’internet, les prix ont atteint le plancher minimum en terme de rentabilité quand il ne sont pas passés au dessou smiley. Si vous revenez quelques mois en arrière, rappelez-cous qu’un accès ADSL à 15 € par mois ressemblait à de l’utopie…
Cegetel propose un antivirus et un antispam de mail
A partir du 21 juin, les clients de Cegetel vont pouvoir bénéficier gratuitement d’un antivirus et d’un antispam sur leurs boites mails et cela se fera automatiquement…
AOL condamné pour ses clauses abusives
AOL France a été condamné par le Tribunal de grande instance de Nanterre à verser 30.000 euros de dommages et intérêts à l'UFC Que-Choisir. L’association avait attaqué en justice le FAI pour ses contrats proposés en 2000 et aussi ceux en 2003 car ils estimaient que plus de 38 clauses de ces contrats étaient abusives…
Une attaque en déni contre Akamai touche Google et Yahoo
Mysailor dans le chat du site vous en parlait hier mais c’étais pire que la rupture d’un cable transatlantique. En effet une attaque en déni de service a fait qu’hier certains sites Web parmi les plus populaire étaient temporairement inaccessibles. Tout cela a été du à une faille du système de résolution des noms de domaine touchant Akamai, le fournisseur de services réseau…
Une mise a jour de cette news car il semblerait que l'attaque soit du a des PC de particuliers ou d'entreprises infectés par un cheval de troie commandé à distance pour lancer des attaques par déni de service.
Peer to Peer, on nous aurait menti ?
Il ne se passe pas une semaine sans que nous entendions parler des méfaits du peer to peer sur les ventes de musiques, la dernière pub en date avec le doigt levé smiley en est bien expressive, mais il semble que l’iceberg pour une fois, soit à l’envers…