Articles du même auteur - chabot thierry - (page 5930)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Microsoft met en ligne deux nouveaux patchs. Ils ne concernent en rien une faille ou autres problèmes de sécurité mais sont des mises à jour par rapport a des problèmes logiciel et matériel et cela seulement pour les utilisateurs du SP2. Le premier concerne Adobe première Pro et le second concerne les possesseurs de port FireWire (IEEE 1394)…
Bon pas de quoi ébranler Internet explorer ou remettre dans ses cartons Firefox mais je tenais tout de même à le souligner. Ce navigateur qui se greffe sur Internet Explorer n’est disponible que pour les abonné(e)s…
Hier en fin d’après midi nous avons eu en soumission le 3000ème lien sur le site. Autant dire que cela nous fait plaisir, et montre que TSO n’est pas un simple site perdu dans la jungle des petits sites du Net. Malgré une concurrence amicale mais acharnée, nous arrivons tout de même à tirer notre épingle du jeu…
Aujourd’hui pour choisir son fournisseur Internet, il y a bien sur la possibilité d’avoir un accès haut débit ou non, le débit et ce qui commence aussi a bien être pris en ligne de compte, la qualité de la voie IP avec les offres qui fleurissent en ADSL+téléphonie…
Pas de chance car cette fois cela concerne aussi bien les adeptes du Peer to Peer que les internautes qui ne télécharge rien. Pour vous donner un ordre d’idée il faut savoir que le trafic bitTorrent représente à lui seul 35% du trafic internet. Le jour ou tout le monde arrête cela va en faire de la place …
Sophos vient de mettre en ligne les 25 mots le plus souvent utilisé dans les mails non désirés que vous recevez, et qui bien souvent vous vantent le mérite d’un médicament, le viagra, pour ne pas le citer …
Que vous soyez simple visiteur ou membre du site vous avez sans doute constaté quelques changements. Le premier est bien sur l’intégration de site de la Team TSO pour le jeu Counter Strike Source (dans le menu du haut). Le second est une mise a jour des news avec la possibilité maintenant de les éditer en PDF et surtout si vous faites une recherche, les mots recherchés apparaîtront en surbrillance…
Le chiffre peut laisser rêveur, et la fondation Mozilla a de quoi se réjouir. Mais ce n’est pas dans l’hexagone que Firefox atteint ce chiffre car pour l’instant les internautes français ne sont que 12.2% à l’utiliser…
C’est ce que l’on peut appeler une belle arnaque et le nombre de personnes qui se sont fait avoir ne l’est pas moins. La mode du moment vue le nombre de spy qui circule sur internet est bien sur d’avoir un bon antispy. Profitant de la vague, un éditeur MaxTheater a lancé 'Spayware Assassin', un outil de désinfection
Aujourd’hui dans la guerre que se livre les FAI sur les débits, il y en a un qui a décidé de se démarquer. Pas un mauvais élève mais plutôt que de parler de débit, le FAI a décidé de s’investir d’une part dans la voie IP et d’autre part sur la téléphonie classique…