x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.

Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.

Si t’es pas patché, t’es foutu
Cela fait un peu léger comme titre mais c’est la réalité. Des tests ont été réalisé sur différentes configurations de PC allant du XP SP1 sans rien de plus au PC équipé d’XP SP2 et d’un firewall…
Les restos du cœur, 20 ans déjà !
 Hé oui cela fait vingt années que les restos du cœur existent. 20 ans déjà qu’un gars en salopette nous interpellait sur les ondes pour aider les plus démunis. Et surtout 20 ans que cela dure et que d’année en année de plus en plus de repas sont distribués, rien que pour l’année passée, l’augmentation des repas distribué a été de 10%… Image redimensionnée
Microsoft vous offre votre espace Blog
MSN car il s’agit de lui vous propose gratuitement un blog ainsi que sa version bêta , à savoir la 7 dont nous vous avions parlé dans une précédente news…
Patch de sécurité pour Internet Explorer
Microsoft vient de mettre en ligne un patch de sécurité pour Internet Explorer. Une faille de sécurité qualifié de critique serai donc corrigé par ce patch. Pour info…
Les forfaits ADSL vont augmenter
Alors d’un coté nous avons le marché en zone non dégroupé qui se réduit comme peau de chagrin compte tenu du retrait de Télé 2 et de Tiscali et de l’autre coté le marché du dégroupé et c’est de la que viens le problème. Selon FT…
Quand le Peer to Peer fait le spyware
Cette annonce intervient quelques jours après le lancement de la version 3.0 de Kazaa qui il faut le reconnaître installe un florilège de Spy et autres logiciels de pubs envahissante. Selon Computer Associates (CA) le logiciel en lui même serait une menace et il ne serait pas le seul avec plusieurs autres programmes du même genre…
Echange copie pirate XP contre version officielle
Ce n’est pas en France que cela se passe mais chez nos voisins les anglais. La firme de redmond vient en effet de lancer un programme de contrôle d’XP…
Les calendriers 2005, Aubade…
Comme chaque année, nous nous amusons à faire le tour des calendriers disponible sur le net. Et le constat c’est que cela se réduit comme peau de chagrin smiley . Celui qui demeure toujours gratuit et surtout est disponible en deux formats, je veux parler du calendrier Aubade…
Internet Explorer 7: La solution ?
Depuis quelques mois, Internet Explorer est plus ou moins critiqué au vu des nouvelles failles découvertes et surtout compte tenu des correctifs qui bien souvent ne patchent pas tout…
La pub fait dans la faille
C’est la nouvelle marotte des hackers si l’on peut présenter la chose ainsi. En fait ils exploitent tout simplement une faille d’Internet Explorer , la balise « Iframe » dont se sert depuis quelques temps le ver Bofra. Mais cette fois –ci c’est au niveau des bannières de pubs que cela se passe…