Articles du même auteur - chabot thierry - (page 5600)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
C’est la question que l’on peut se poser avec Exalead, un projet franco-allemand qui servira de base au projet Quaero dans les années à venir. Quand on parle recherche, on pense tout de suite à Google. Le pari de cette ancienne Start up devenue grande est d’essayer de faire oublier aux internautes qu’il n’y a pas que Google dans la vie.
Le dernier ver en date, Nyxem qui se fait passer pour des photos du Kama Sutra semble représenter une menace sérieuse. Selon la firme de sécurité F-Secure, samedi dernier,plus de 510 000 PC étaient infectés par ce ver, et en revenant 24 heures en arrière ils n’étaient que 300 000.
Cette news s’adresse à ceux qui font du développement Web ou Windows. En effet ces logiciels permettent de créer d’une part des application Windows, et d’autre part des applications Web dynamiques.
Au départ il y avait les souris à boules, et certains les utilisent encore, vous savez celles qui ont une fâcheuse tendance à s’encrasser au bout de quelques jours et qui vous obligent à les retourner pour retirer la boule et nettoyer l’intérieur.Puis vint les souris optiques qui au fil des ans ont su gagner la confiance de leurs utilisateurs avec il faut le convenir un grande précision pour jouer ou faire du dessin.
Pour commencer je dirai que ceux qui souhaitent acheter un processeur AMD, peuvent attendre quelques jours afin de profiter d’un meilleur tarif (pas sur tous ).AMD vient donc d’annoncer un changement de tarif pour ses processeurs. Certains vont baisser, d’autres stagner et certains augmenter.
C’est la firme de sécurité F-Secure qui au travers d’une news rappelle que le premier virus est apparu il y a 20 ans. Bon vous me direz, à l’époque (la préhistoire de l’informatique ) pour infecter des milliers de PC il fallait en vouloir.
Pour une fois ce n’est pas un mais deux logiciels de messagerie qui sont touchés par deux failles. Pour commencer, Thunderbird le logiciel de mail de la fondation Mozilla. Selon le site de sécurité Secunia, cette faille peu critique concerne la gestion des pièces jointes qui ne s’affichent pas correctement dans Thunderbird.
Cette offre qui a été lancée le 14 décembre dernier, et qui permet d’avoir de la vidéo à la demande (Vidéos du groupe Canal+) remporte un vif succès : plus de 150 000 films ont déjà été visionnés en un mois. Avec 1.2 millions d’abonnés qui peuvent accéder aux services audiovisuels de la Freebox, Free en partenariat avec Canal+ a encore de la marge pour conquérir de plus grandes parts de marchés sur l’offre TV via ADSL.
La question de la vente par des particuliers sur les sites d’enchères vient d’être à nouveau soulevé. L’affaire concerne un internaute d’alsace qui vient de se voir condamner à une amende de 3 800 euros, dont 2 300 euros avec sursis, par le tribunal correctionnel de Mulhouse pour « d'exécution de travail dissimulé et non tenue d'un registre par un revendeur d'objets mobiliers » .
La version finale de Mozilla Thunderbird 1.5 est désormais disponible au téléchargement depuis le site de la fondation getthunderbird.com. Les utilisateurs de la version RC 1 devraient bientôt voir la mise à jour. Si vous utilisez la RC 2, alors vous avez déjà la version 1.5 finale.