x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.

Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.

Le ver qui exploite le patch absent
Mardi dernier, Microsoft a mise en ligne son lot de correctif et parmi eux le patch 'MS06-040'.Ce patch corrige en effet une vulnérabilité jugée très critique de la part de Microsoft car elle affecte le service « Server » de Microsoft Windows.Maj: Mise ne avant de cette news car deux variantes du ver informatique Cuebot semblent très actives par rapport à l'absence de ce correctif sur certains PC. Donc, Patchez-vous!
La mule se fait brider par Free
C’est le Journal du Freenaute qui nous relate cette expérience. Dans les faits il circulait le bruit que la Freebox bridait les connexions ou plutôt filtrait, en cas d’utilisation d’un logiciel de P2P comme eMule.
Internet Explorer 7 sera Internet Explorer 7
Internet Explorer 7 la prochaine version du navigateur de Microsoft qui est actuellement disponible en phase bêta 3 (en anglais) devait se différencier entre la version prévue pour XP et celle pour Vista.
Les mises à jour du Patch day de Microsoft mardi prochain
Microsoft proposera donc mardi prochain (le 8 août) son Tuesday Patch mensuel et ce jour-là ce n’est pas moins de 12 mises à jour importantes qui seront publiés.Maj: Le lien en fin de news pour y récupérer les mises à jour soit au cas par cas soit sous forme de fichierISO.
Un problème avec la dernière mise à jour de Norton 2006
Symantec vient d’annoncer dans un communiqué que la dernière mise à jour de son logiciel antivirus et de ses compléments peut causer quelques soucis d’affichage de message.
Une nouvelle version bêta pour Google Talk
Google vient de mettre en ligne une nouvelle version bêta de son logiciel de messagerie instantanée Google Talk qui passe ainsi en version 1.0.0.95, avec en prime, trois nouvelles fonctionnalités.
On est les champions, on est les champions…
Ce n’est pas de foot que l’on va parler mais plutôt d’informatique et plus spécialement de spam. Selon les statistiques de la firme de sécurité informatique Sophos, la France est championne d’Europe… du Spam.
Vers un durcissement de la loi DADVSI
C’est ce que l’on peut dire ou plutot résumer de l'examen de la loi DADVSI par le Conseil Constitutionnel hier soir.
Mise à jour pour Firefox qui passe en 1.5.05
La fondation Mozilla vient donc de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur phare, Firefox, qui passe ainsi en version 1.5.0.5.
Free passe ses abonnés en mode patate II
Après l’annonce d’Alice et de sa promotion pour les nouveaux abonnés, c’est au tour de Free de faire parler la poudre ou plutôt le débit tout du moins en ce qui concerne ses abonnés dégroupés.