x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.

Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.

Bulletins de sécurité Microsoft d'avril 2007
Microsoft a donc mis en ligne son bulletin de sécurité pour le mois d'avril. Il y a au final 5 mises à jour critiques et 1 qualifiée d’importante sans oublier la mise à jour de l'outil de suppression de logiciels malveillant.
Le RIAA à la française avec Call of Juarez
On pourrait presque commenter cette info comme un célèbre jeu « ne passer pas par la case départ, payez 400 euros ou allez directement en prison.
Le top 80 des logiciels gratuit
Qui ne c’est pas posé un jour a question de savoir si les logiciels gratuits étaient aussi efficaces que les logiciels payant. Info du Net l’a fait pour vous.
Microsoft, le patch qui patch le patch
Bon, je sais, nous vous avons déjà fait ce titre mais il est de nouveau complètement d’actualité. Microsoft a en effet mis en ligne dans l’urgence avec une semaine d’avance sept correctifs de sécurité dont un qualifié de très critique car exploité sur le net.
Vista Capable, pas si capable que cela
C’est en préambule ce que reproche des consommateurs américains qui viennent de saisir Microsoft aux Etats-Unis via une class-action pour tromperie sur le macaron Vista Capable.
Après Emule voici Google
C’est le site Zataz qui se fait l’écho de cette news qui va faire l’effet d’une bombe dans le milieu des majors de la musique.
Failles des curseurs animés sur Windows
Microsoft annonce dans un bulletin de sécurité qu’une faille a été récemment découverte et non corrigée sur Windows vista et elle se révèle particulièrement dangereuse pour les utilisateurs de l’OS de la Firme de Redmond.Maj: Un correctif devrait être disponible dès mardi si tout se passe bien, Microsoft ayant préféré prendre les devants, la faille étant exploitée par des pirates.
Google Pack disponible avec Antivirus et Antispyware
Le package gratuit de Google qu’il n’est plus nécessaire de vous présenter vient donc de prendre un peu d’embonpoint avec l’ajout de deux nouveaux logiciels.
Faille de sécurité dans Vista Windows Mail
C’est le site Silicon.fr qui se fait l’écho de cette news. Un expert en sécurité qui se fait appeler 'Kingcope', affirme avoir découvert une faille dé sécurité dans le gestionnaire de mail de Vista.
Failles de sécurité pour OpenOffice
Il n’y a pas que la suite de Microsoft qui est sujet aux failles, OpenOffice dans le monde du libre en fait aussi les frais.Maj: Mise en avant de cette news avec la disponibilité de la version 2.2 RC4 qui corrige ces failles. Lien en fin de news.