Articles du même auteur - chabot thierry - (page 30)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Les fêtes de fin d’année sont toujours à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, et ce, depuis plusieurs jours maintenant. Intitulé « Fêtes de fin d’année 2024 », ce Doodle nous rappelle ce samedi que nous ne sommes plus qu’à 10 jours du Réveillon de Noël. Un Doodle qui devrait nous accompagner jusqu’au 24 décembre prochain. En attendant, c’est une piqure de rappel à quelques jours de Noël et du Nouvel An.
Les recherches effectuées par les internautes en 2024 sont à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google, même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Ce Doodle animé revient sur 2024 en nous montrant les tendances de recherche les plus marquantes : les personnes, les événements et les histoires qui ont retenu l’attention du monde entier. Un Doodle qui n’est pas seulement une célébration de l’année écoulée, mais aussi une invitation à continuer de chercher, découvrir et s’émerveiller ensemble, car, comme le rappelle Google, chaque recherche commence par une question et mène à une infinité de possibles.
Nous sommes le vendredi 13 décembre et c’est la Journée internationale de la raclette. A quelques jours des fêtes de fin d’année, on ne célèbre pas seulement un plat, mais aussi une manière de se rassembler et de partager. Rien que de la regarder en image, nous donne envie. Elle nous rappelle que la cuisine, au-delà de ses origines géographiques, est avant tout une invitation à l’échange et à la convivialité. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce treizième jour de décembre, nous fêtons aussi les Lucie.
Nous sommes le jeudi 12 décembre et c’est la Journée internationale du poinsettia. A quelques jours des fêtes de fin d’année, laissons-nous séduire par l’éclat de cette étoile végétale, l’étoile de Noël. Qu’il illumine nos intérieurs et nos cœurs, en nous rappelant que les fêtes sont avant tout un moment de partage et de convivialité. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce douzième jour de décembre, nous fêtons Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal.
Nous sommes le mercredi 11 décembre et c’est la Journée internationale de la montagne dont le thème retenu cette année est : « Solutions de montagne pour un avenir durable ‒ innovation, adaptation et jeunesse ». En célébrant cette journée, la communauté mondiale reconnaît l’importance de ces territoires, comme celui des Tre Cime di Lavaredo en Italie, leur rôle crucial dans les défis contemporains et la nécessité de construire un avenir où innovation, adaptation et jeunesse convergent pour un monde plus résilient. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce onzième jour de décembre, nous fêtons les Daniel.
Nous sommes le mardi 10 décembre et c’est la Journée internationale des droits des animaux à l’occasion de la Journée des droits de l’homme. Elle nous rappelle l’urgence de reconnaître les droits fondamentaux des êtres vivants non humains. Inspirée de la Déclaration universelle des droits de l’homme, cette date symbolique vise à dénoncer les abus envers les animaux, qu’ils soient domestiques, sauvages ou d’élevage, et à promouvoir une réflexion globale sur leur bien-être et leur place dans nos sociétés. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce dixième jour de décembre, nous fêtons les Romaric.
Nous sommes le lundi 9 décembre et c’est la Journée internationale de lutte contre la corruption dont le thème retenu cette année est : « s’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain ». En célébrant cette journée, nous réaffirmons que l’honnêteté et la justice ne sont pas des idéaux inaccessibles. « Unis, nous pouvons combattre la corruption », une conviction qui résonne plus fort que jamais. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce neuvième jour de décembre, nous fêtons Pierre Fourier.
La prime de Noël a été reconduite en 2024 pour les ménages modestes et elle sera versée par la CAF, la MSA et Pôle emploi sur les comptes bancaires des bénéficiaires d’ici quelques jours. Par contre, certains ménages devront patienter jusqu’à l’année prochaine pour percevoir cette « prime exceptionnelle ». Chaque année, elle représente un coup de pouce financier précieux pour de nombreux foyers modestes à l’approche des fêtes. En 2024, elle sera de nouveau versée aux ménages éligibles d’ici quelques jours, sans qu’aucune démarche particulière ne soit nécessaire pour en bénéficier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette aide de Noël et les démarches pour en bénéficier.
Nous sommes le dimanche 8 décembre et c’est la Journée mondiale du climat. Il y a vraiment urgence, alors que nous nous dirigeons inexorablement vers une extinction massive des espèces, la sixième extinction massive qui aura été provoquée principalement par notre espèce. Il devient urgent de dépasser les pratiques de « green washing », pour réfléchir à l’urgence climatique. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce huitième jour de décembre, nous fêtons l’Immaculée Conception.
Nous sommes le samedi 7 décembre et c’est la Journée de l’aviation civile internationale, une journée qui vise à promouvoir l’aviation civile à travers le monde et son importance pour le développement économique des pays. Le thème retenu en 2024 est : « Un ciel sûr. Un avenir durable : ensemble pour les 80 prochaines années ». Aujourd’hui marque surtout le 80e anniversaire de la signature de la Convention relative à l’aviation civile internationale à Chicago, aux États-Unis. Tous les cinq ans, le Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) adopte un thème particulier pour cette journée. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce septième jour de décembre, nous fêtons aussi les Ambroise.