Articles du même auteur - chabot thierry - (page 2840)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Dropbox vient d’annoncer sur son blog que son service de stockage de fichiers (Cloud) a été victime d’une attaque menée contre certains de ses utilisateurs. Cela ne date pas d’aujourd’hui, Aditya Agarwal indiquant dans le billet qu’il y a quelques semaines certains utilisateurs ont contacté le support Dropbox car ils recevaient du spam depuis une adresse mail qui ne servait que pour le service de Cloud.
Hier Google nous avait proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle intitulé « Londres 2012 Anneaux homme » et dont les résultats étaient ceux de la recherche « Londres 2012 gymnastique artistique anneaux » avec un Doodle imagé où l’on pouvait voir un gymnaste en plein effort sur les anneaux représentés par les deux O des lettres de Google. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, le Hockey sur gazon, avec un Doodle intitulé «Londres 2012 Hockey sur gazon ».
Ce soir, il risque de faire très chaud du coté des joueurs de l’Euromillions, plus de 20 millions de joueurs présents dans les neuf pays qui participent au jeu seront sans aucun doute en train d’attendre fébrilement les résultats du tirage de la super cagnotte de l’Euromillions. Il faut dire que cette dernière atteindra ce mardi soir plus de 153 millions d’euros, de quoi se payer des vacances d’août sur une île paradisiaque ou bien de partir à Londres pour assister aux Jeux Olympiques, pour commencer.
Cette fois, c’est parti pour la délégation française dont le compteur de médailles ne cesse de grimper depuis quelques heures en espérant que la moisson finale sera plus importante que celle des derniers JO. En plein dans les Jeux Olympiques de Londres 2012, Meetic à profité d de l’occasion pour nous proposer en une infographie sur les Olympiades de la rencontre amoureuse et en décernant des médailles dans différentes catégories en matière de séduction.
Jusqu’à lundi, il existait deux symboles sur Twitter, le « @ » qui permet de répondre à un twittos en particuler, un membre de Twitter, et le hashtag, le symbole « # » qui permet de mettre en avant un mot clé sur un Tweet, bien utile quand ce dernier est ensuite recherché sur Twitter et qu’il fait partie des TT, les tendances du jour.
Vous vous êtes demandé à quoi pouvait bien ressembler Internet si on l’imageait en planètes et constellations ? Ruslan Enikeev l’a sans doute fait et propose depuis peu sur le site Internet The Internet Map une autre manière de voir près de 350 000 sites Internet issus de 196 pays un peu comme on pourrait voir la carte d’une galaxie ou d’une constellation, chaque site Internet étant représenté par un point, une planète, dont la taille, l’emplacement et la couleur correspondent à son audience, le thème et le pays.
Hier Google nous avait proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle intitulé « Escrime Londres 2012 » ou l’on pouvait voir deux escrimeurs dont un des concurrents tenait un fleuret et l’autre se servait de la lettre « L » du mot Google en guise de fleuret, les autres lettres se trouvant derrière les athlètes. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, la gymnastique artistique masculine et les anneaux hommes, avec un Doodle intitulé « Londres 2012 Anneaux homme » et dont les résultats envoient vers « Londres 2012 gymnastique artistique anneaux ».
Vendredi dernier c’est déroulé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012, la troisième fois que Londres accueille les Jeux Olympiques après ceux de 1908 et 1948, cérémonie qui était diffusée en direct à la télévision sur TF1 ou bien sur Internet. Du 25 juillet au 12 août prochain, 204 nations seront présentes aux J.O de Londres avec plus de 10 490 athlètes qui participeront aux 36 disciplines.
Hier Google nous avait proposé sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle imagé intitulé « Londres 2012 Plongeon » ou l’on pouvait voir une nageuse sur le rebord du plongeoir se préparer à plonger dans un bassin où apparaissaient dans le fond les lettres du mot Google. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir les honneurs de la page d’accueil de Google, l’escrime, avec un Doodle intitulé « Escrime Londres 2012 ».
Cela s’appelle des « Fauxlympics » et c’est le site Internet anglais TheDrum.co.uk qui est à l’origine de ce concours qui consiste a détourner des publicités ou proposer une publicité personnalisée en rapport avec les Jeux Olympiques. Ce concours, selon le site Internet, part d’une idée purement pédagogique et le but est juste de savoir ce qui sera et ce qui ne sera pas autorisé par le LOCOG (London Organising Committee of the Olympic and Paralympic Games) le comité olympique, durant les jeux Olympiques.