Articles du même auteur - chabot thierry - (page 2760)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Google a annoncé hier avoir passé le cap des 25 milliards de téléchargements d’applications pour Android sur Google Play. Pour fêter le cap des 25 milliards, Google va proposer sur le Google Play plusieurs promotions pendant les 5 jours à venir.
Hier plusieurs internautes ont affirmé avoir constaté sur leurs « Timeline » Facebook l’apparition de messages visibles par tous, messages qui étaient censés être privés à l’origine et restreints à un groupe. Les messages rendus publics dataient d’avant 2009, même si certains ont constaté l’affichage de messages datant de 2011. Alors, Facebook a-t-il été victime d’un nouveau bug ou s’agit-il d’une fausse rumeur.
Le site de réseautage social Facebook vient de rendre disponible pour la France son service « offre Facebook », service qui est déjà disponible pour une majorité de pages. Le principe des « Offres Facebook » c’est que l’administrateur de la page peut proposer des offres à destination des internautes visibles sur les pages des membres. Et qui dit nouveauté, dit dérapages avec 2 annonces concernant Free et un smart phone iPhone 5 à 69 € et depuis aujourd’hui à 59 €.
Dans son communiqué de presse, Free annonce qu’il va réduire la fracture numérique en intensifiant le dégroupage grâce à la commande de 1500 nouveaux répartiteurs (NRA) sur plus de 2660 communes soit 1,5 millions de lignes. Ces nouveaux répartiteurs viendront s’ajouter aux 4500 répartiteurs déjà dégroupés par Free.
En mai dernier, un adolescent de 14 ans avait eu l’idée d’inviter sur Facebook une vingtaine de ses amis pour son anniversaire, sauf que l’invitation au lieu d’être privée avait été rendue publique, en quelques heures plus de 15 000 personnes avaient répondu à l’appel et le lendemain plus de 50 000 internautes confirmaient leurs présences. Cette fois, c’est aux Pays-Bas qu’une adolescente de 16 ans a lancé une invitation sur Facebook, invitation qui n’avait pas été rendue privée et en quelques heures plusieurs milliers de personnes avaient indiqué vouloir participer à son 16e anniversaire vendredi soir dans sa maison du centre de la petite ville d'Haren qui compte 18 000 habitants.
C’est le jour J pour l’iPhone 5 et avec le décalage horaire dans certains pays les clients ont pu déjà acheter le dernier smartphone d’Apple. Mais en France il se pourrait bien que cela ne soit pas le cas, un appel à la grève du syndicat minoritaire SUD a été lancé dans les magasins d’Apple pour vendredi à partir de 8 heures.
Rude coup pour la Firme de Redmond. A quelques jours de la sortie de son dernier système d’exploitation Windows 8 et donc de la disponibilité d’Internet Explorer 10, Microsoft doit faire face à une faille qui est actuellement exploitée sur Internet Explorer 7, 8 et 9, et ce, alors même que Google a lancé une grande campagne de publicité pour son navigateur Chrome.
Le journal satirique Charlie Hebdo fait à nouveau parler de lui avec la publication ce mercredi de caricatures de Mahomet qui font suite à la vague d’indignations et de violences anti-américaines dans le monde musulman après la mise en ligne sur Youtube du film « Innocence of Muslims », violences qui ont déjà coûté la vie à plusieurs personnes.
Alors même que Google a lancé une grande campagne de publicité afin de faire faire découvrir ou adopter son moteur de recherche Chrome, la Firme de Redmond doit faire face à une faille 0 Day, c'est-à-dire un problème de sécurité qui est déjà exploitée par les pirates, une faille critique qui affecte toutes les versions de Internet Explorer, 7, 8 et 9 autant sur le système d’exploitation Windows XP que Windows 7 ou Vista.
« The Innocence of Muslims » la vidéo à l’origine de la vague de violence et de manifestations qui se propage dans le monde entier ne sera pas supprimée selon Google. La vidéo présente sur le site de partage vidéo Youtube et dont une version courte (trailer dont il en existe plusieurs versions sur Youtube) a déjà été vue par plus de 8 millions d’internautes, ne sera donc pas supprimé, Google estimant que cette dernière n’enfreint pas les conditions d'utilisation de son service de partage vidéo.