Articles du même auteur - chabot thierry - (page 260)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Aujourd’hui nous sommes le samedi 10 février 2024, un jour de repos pour beaucoup de monde, le premier jour de congé pour la zone C, mais c’est aussi et surtout le Nouvel An lunaire 2024, le « Nouvel An chinois » avec l’arrivée de l’année du Dragon, qui représente la force, la santé et la chance. Un Doodle qui est proposé en deux versions, selon que l’on se trouve à Taiwan et en Corée du Sud ou dans le reste du monde, avec un Doodle de couleur bleu « Nouvel An lunaire 2024 » pour le Têt Nguyên Dán, la fête du Nouvel An vietnamien, littéralement « fête du premier jour de l’année », et un autre de couleur orangé pour le « Nouvel An lunaire mondial 2024 ». Cette célébration est ancrée dans le système de calendrier chinois luni-solaire, qui suit les cycles de la lune et du soleil. Chaque année, le moment crucial du Nouvel An lunaire survient avec la première nouvelle lune du calendrier lunaire, symbolisant ainsi un nouveau départ.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a annoncé le 7 février 2024 que plus de 33 millions de personnes ont été touchées par des cyberattaques contre deux sociétés spécialisées dans le tiers payant, Viamedis et Almerys. Les données volées incluent l’état civil, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale des assurés. Pour l’instant, les informations bancaires et médicales ne semblent pas avoir été volées. La CNIL a ouvert une enquête et recommande aux personnes concernées de surveiller leurs comptes bancaires et de faire preuve de vigilance en cas d’appels ou d’e-mails suspects.
En cette 21ème édition du « Safer Internet Day », la Journée mondiale dédiée à un Internet plus sûr, le thème « Connectés, engagés… et toi ? » prend tout son sens. Cette journée vise à encourager une utilisation d’Internet plus sûre et responsable, en mettant particulièrement l’accent sur les jeunes. Son objectif est de sensibiliser un large public aux risques potentiels en ligne, tels que la cyberintimidation, la protection de la vie privée, et la sécurité des données, tout en fournissant des informations sur la prévention de ces risques. Cela devient d’autant plus important, alors qu’une fuite massive de données personnelles et de santé de près de 33 millions de Français circule sur le web. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce 7 février, nous fêtons aussi les Eugénie.
Si vous souhaitez vous rendre sur le site Internet laposte.fr ou en tant que professionnel sur le site Internet de laposte.fr, il va falloir faire preuve de patience, car les services de La Poste sur Internet sont actuellement victimes d’un problème technique avec l’hébergeur. Vous aurez droit au message : Suite à un incident exceptionnel chez notre hébergeur, le site laposte.fr est indisponible. Nos équipes ainsi que celles de notre partenaire technique mettent tout en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite : nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Les explications…
Ce mardi 6 février, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle, même si cela n’est visible que pour les utilisateurs de Nouvelle-Zélande. Si vous habitez ou êtes en vacances là-bas, vous pourrez en profiter pour prendre quelques minutes, jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google où l’on peut y découvrir un Doodle intitulé « Journée de Waitangi 2024 ». Ce Doodle honore la Journée de Waitangi, la fête nationale d’Aotearoa (le nom maori de la Nouvelle-Zélande). L’œuvre d’art a été illustrée par l’artiste invité Vincent Egan de Māui Studios, basé à Canterbury, et représente whānau et ses amis célébrant lors d’un festival de kapa haka.
Ce mardi, c’est la Journée mondiale sans téléphone mobile, une journée qui vous invite à mettre votre Smartphone de côté, à lever les yeux de l’écran pour regarder ce qui se passe autour de vous, et qui dure en fait 3 jours, du 6 au 8 février. La Journée mondiale sans téléphone portable est un événement annuel qui a lieu le 6 février. Elle a été créée en 2001 par l’écrivain français Phil Marso. L’objectif de cette journée est d’inciter les gens à réfléchir à leur utilisation du téléphone portable et à se déconnecter pendant 24 heures ou plus pour les moins accrocs au Smartphone. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce 6 février, nous fêtons aussi les Gaston.
Facebook souffle ses 20 bougies ce dimanche 4 février 2024. Cela fait donc 2 ans que Facebook est en ligne, c’est en effet le 4 février 2004 que Mark Zuckerberg fonde « The Facebook » accessible dans un premier temps à l’adresse thefacebook.com avant de devenir le réseau social que l’on connait aujourd’hui. L’avenir de Facebook est incertain, mais la plateforme a encore de nombreux atouts pour survivre et prospérer dans les années à venir. Alors, 20 ans plus tard, Facebook est-il devenu un vieux site ou un site pour les vieux ? Retour sur deux décennies de révolution sociale…
Ce dimanche, c’est la Journée internationale de la fraternité humaine qui a été célébrée pour la première fois le 4 février 2021 en l’honneur de la signature du Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune. Elle rappelle également l’engagement envers la solidarité et la coopération internationale pour surmonter les défis mondiaux. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce 4 février, nous fêtons aussi les Véronique.
Qu’on se le dise, ce vendredi 2 février promet de faire plaisir au plus grand nombre, car il s’agit d’une journée dédiée à la gourmandise. Que vous soyez adepte du salé ou du sucré, les plaisirs culinaires seront au rendez-vous. En effet, aujourd’hui marque la Chandeleur, la journée consacrée aux crêpes. Vous devriez être nombreux à vous réunir autour de la table ce midi ou ce soir, prêts à déguster une délicieuse pile de crêpes. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce 2 février, nous fêtons aussi La Présentation.
Ce jeudi 1er février, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle. Vous pourrez en profiter pour prendre quelques minutes, jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google où l’on peut y découvrir un Doodle intitulé « Hommage à James Baldwin ». Ce Doodle du Mois de l’histoire des Noirs rend hommage à James Baldwin, écrivain américain et fervent militant des droits civiques. Célèbre pour ses nombreuses œuvres littéraires, Baldwin a laissé un héritage significatif en explorant fréquemment des thèmes liés à la justice sociale. Ce Doodle célèbre sa contribution à la littérature et à la lutte pour l’égalité, mettant en lumière son impact durable dans la reconnaissance et la promotion des droits civiques. Ce jour-là, en 1998, « James Baldwin : Collected Essays » a été publié.