Articles du même auteur - chabot thierry - (page 200)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Le Journée de la liberté en Afrique du Sud est à l’honneur sur Google aujourd’hui. Ce dimanche 28 avril, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Journée de la liberté en Afrique du Sud », le « South Africa Freedom Day 2024 », qui célèbre 30 ans de liberté en Afrique du Sud. Ce jour-là, en 1994, l’Afrique du Sud a tenu ses premières élections démocratiques après des années de ségrégation raciale sous l’apartheid.
Le Koningsdag est à l’honneur sur Google en ce début de week-end, le jour le plus orange de l’année aux Pays-Bas. Ce samedi 27 avril, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Fête du Roi 2024 », le Koningsdag ou le Jour du Roi 2024. Ce jour férié est une célébration nationale marquant l’anniversaire du roi Willem-Alexander, qui est devenu le premier roi des Pays-Bas en plus d’un siècle, en 2014. La date de la fête du roi ( ou de la reine ) est généralement ajustée chaque fois qu’un nouveau dirigeant accède au trône.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de la propriété intellectuelle avec comme thème la promotion de solutions innovantes et durables. Les créateurs et les innovateurs du monde entier ont recours à la propriété intellectuelle pour convertir leurs idées en actifs tangibles. Ces actifs représentent une valeur économique considérable et contribuent également à des avantages sociaux qui améliorent la vie des individus à l’échelle mondiale. Pour terminer le petit tour du BeMac de cette fin de semaine, nous fêtons aussi les Georges.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, une occasion spéciale dédiée à la promotion du plaisir de la lecture et à la reconnaissance de l’importance des livres. Chaque année, le 23 avril, des événements sont organisés à travers le monde pour mettre en lumière la richesse des livres, qui servent de lien entre le passé et l’avenir, de pont entre les générations et les cultures. Cette journée est l’occasion idéale de célébrer la diversité littéraire et de rappeler l’impact profond que les livres ont sur nos vies, en nous éduquant, en nous divertissant et en nous inspirant. C’est avec grande fierté que Strasbourg s’est vue attribuer le titre prestigieux de Capitale mondiale du livre de l’UNESCO pour l’année 2024. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce début de semaine dans la fraicheur, nous fêtons aussi les Georges.
Le Jour de la Terre 2024 est à l’honneur sur Google en ce début de semaine. Ce lundi 22 avril, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Jour de la Terre 2024 », qui renvoie sur les résultats concernant le « progrès contre le changement climatique ». Le Doodle du Jour de la Terre met en lumière la beauté naturelle et la biodiversité de notre planète à travers des photos aériennes, soulignant ainsi l’importance cruciale de sa préservation pour les générations futures.
Les Playoffs NBA 2024 sont à l’honneur sur Google en ce début de week-end. Ce samedi 20 avril, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Playoffs NBA 2024 ». Ce Doodle célèbre le début des éliminatoires de la NBA 2024, un tournoi en quatre tours au meilleur des sept pour décider du champion NBA. Les deux premiers de chaque conférence sont directement qualifiés pour les playoffs. La course au titre est lancée, qui sera le champion NBA en 2024 ?
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale des monuments et des sites, dont le thème abordé cette année est « catastrophes et conflits à travers le prisme de la Charte de Venise ». Lors de l’Assemblée générale 2023 à Sydney, le thème « Patrimoine résilient aux catastrophes et aux conflits - Préparation, réponse et rétablissement » a été sélectionné comme thème pour le Plan scientifique triennal 2024-2027. Cela souligne l’importance de la préparation, de la réponse et du rétablissement face aux catastrophes et aux conflits pour préserver notre patrimoine. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce milieu de semaine, nous fêtons aussi les Parfait.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de la voix, l’occasion de rendre hommage à cet incroyable instrument de communication et d’expression. La voix est bien plus qu’un simple son, c’est une partie de notre identité et de notre connexion avec le monde. L’occasion d’élever sa voix pour sensibiliser à l’importance de la santé vocale et soutenir la recherche sur la voix. Que vous soyez chanteur, enseignant, acteur ou simplement un amoureux de la musique, votre voix mérite d’être chérie et protégée. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce début de semaine dans la fraicheur, nous fêtons aussi les Benoît-Joseph.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de l’art. La proclamation de la Journée mondiale de l’art a eu lieu lors de la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO en 2019. Cette journée vise à mettre en lumière le rôle crucial de l’art dans la promotion de la diversité culturelle, du dialogue interculturel et de la paix, ainsi qu’à encourager le développement et la diffusion des arts dans le monde entier. Cette journée sensibilise les gens à l’importance de l’art dans la société, à promouvoir la diversité artistique et culturelle, ainsi qu’à encourager le dialogue interculturel et la compréhension entre les peuples. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce début de semaine dans la fraicheur, nous fêtons aussi les Paterne.
Etel Adnan est à l’honneur sur Google en ce début de semaine. Ce lundi 15 avril, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Célébration d’Etel Adnan ». Ce Doodle célèbre la vie et l’héritage de la poète syro-franco-américano-libanaise, écrivaine et artiste visuelle Etel Adnan qui était polyglotte, elle écrivait en français, en anglais et en arabe. Elle était surtout connue pour son travail diversifié et multidisciplinaire, couvrant à la fois le monde littéraire et artistique. Ce jour-là, en 1955, elle organise sa première exposition personnelle à San Rafael, en Californie.