Articles du même auteur - chabot thierry - (page 1830)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Il y a quelques mois, Microsoft annonçait la fin de la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10, depuis le 29 juillet il n’est en effet plus possible de télécharger gratuitement Windows 10. Sauf pour les clients qui utilisent des technologies d’assistance... Et les autres aussi du même coup!
L’année dernière, le premier ministre manuel Valls l'avait annoncé en début de mois, mais cette fois compte tenu des rebondissements de ces derniers jours du côté de l’exécutif, l’annonce se fait attendre. Alors, la prime de Noël RSA 2016 sera-t-elle versée comme les autres années vers la mi-décembre ?
Malwarebyte a annoncé l’arrivée prochaine de la dernière version de son logiciel antispaware, qui n’aura plus rien à voir avec les précédentes versions. Cette nouvelle version intégrera toutes les fonctionnalités de luttes contre les logiciels malveillants que propose l’entreprise en version indépendante.
Qui dit fin d’année, dit best of et Google n’échappe pas à cette règle en nous proposant son « best of 2016 » des applications sur Android, ce qui vous permettra d’en découvrir certaines que ce soit des applications, des films et séries, pour la musique…
Google vient de mettre en ligne il y a peu, une mise à jour de son navigateur Chrome 55 baptisée « 55.0.2883.75 », mise à jour qui corrige 36 failles de sécurités et plusieurs bugs, mais apporte aussi un gain dans l’utilisation de la mémoire vive. Cette mise à jour est bien sûr dès à présent disponible pour Windows, Mac et Linux.
Il y a quelques semaines, Free Mobile proposait sur son site Internet une offre de remboursement de 70 € sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge et cette offre se terminait le 20 novembre dernier. L’opérateur a donc décidé de jouer les prolongations une nouvelle fois pour Noël. Les explications…
D’ici quelques semaines ou quelques mois, le navigateur Firefox vous avertira automatiquement quand vous entrerez des données dans un formulaire de contact ou autre si le site n’est pas sécurisé (HTTPS). Les explications…
Les utilisateurs Netflix peuvent désormais télécharger des films et séries TV pour les regarder en mode « hors ligne », même si cela ne concerne pour l’instant que les tablettes et Smartphones sous iOS et Android. Les explications…
Il va sans doute falloir regarder à deux fois ce que vous avez comme application sur votre Smartphone Android, selon CheckPoint un logiciel malveillant baptisé « Gooligan » aurait déjà compromis plus d’un million de comptes Google et ne cesserait de se propager.
Facebook continue de se diversifier et aussi de trouver le moyen de retenir encore plus longtemps ses utilisateurs sur son site. Cette fois, il nous propose de jouer aux jeux vidéo dans Messenger et, à ne pas douter, la productivité va en prendre un sacré coup dans les bureaux.