Articles du même auteur - chabot thierry - (page 1270)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
J-5 avant le déconfinement, et Google en profite pour continuer à nous proposer de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires », et ce pour la huitième fois. Comme pour hier, sauf pour la France, une nouvelle fois le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif, une animation « Halloween 2016 » qui vous propose de partir à la chasse aux fantômes, intitulé dans beaucoup de pays « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Halloween (2016) ». Un jeu qui va sérieusement avoir une incidence sur votre productivité aujourd’hui. Les explications…
En ce mardi 5 mai, Google demande une nouvelle fois aux internautes de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires » dans de nombreux pays, et ce pour la sixième fois, mais ce dernier n’est pas présent sur la page d’accueil du moteur de recherches en France. Une nouvelle fois le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif, le célèbre le jeu de cartes traditionnel mexicain, « Lotería » intitulé dans beaucoup de pays « Stay and Play at Home with Popular Past Google Doodles: Lotería (2019)) ». Un jeu qui vous permet de jouer à la loterie mexicaine avec des amis lors d'un match privé, ou d’affronter des utilisateurs du monde entier au hasard. Les explications…
Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur votre calendrier, nous sommes le lundi 4 mai et nous souhaitons les Sylvain, les Florian et bien sûr les Floriane. C’est aussi la journée internationale des pompiers, les soldats du feu qui sont toujours là pour nous 365 jours par an. Mais, geeks que nous sommes, c’est surtout le « Star Wars Day », la journée mondiale de Star Wars. Alors, à vos hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay et rendez-vous sur vos réseaux sociaux préférés.
Hommages un peu particulier aujourd’hui dans de nombreux pays du monde, dont la France, avec la journée internationale des pompiers, les soldats du feu qui sont toujours là pour nous, 365 jours par an, mais aussi le Star War Day, le MayThe4thBeWithYou. Après un week-end de répit, Google demande une nouvelle fois aux internautes de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires ». Une nouvelle fois le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Scoville (2016) », histoire d’en savoir un peu plus sur l’échelle de puissance des piments. Les explications…
C’est la bonne nouvelle de ce début de mois de mai, après avoir proposé 20 fois plus de data que d’habitude et 4 heures d’appels au lieu de 2h, Free Mobile a décidé de booster une nouvelle fois les heures d’appels et le data de ses abonnés 0 et 2 €. Les cinq millions d'abonnés au mini forfait bénéficient automatiquement sans surcoût de 1 Go de data en 4G au lieu des 50 Mo habituels et de 4 heures d’appels. Une offre qui reste une nouvelle fois limitée dans le temps… pour l’instant.
Ce vendredi n’est pas un vendredi comme les autres, car il s’agit du premier jour du mois de mai, le 1er mai, le jour de la « fête du Travail » synonyme de brins de muguet et brocantes dans de nombreuses villes et villages de France. Sauf que la pandémie est passée par là et cette année la fête du Travail aura un goût de renfermé, un air de confiné. En attendant des jours meilleurs, Google nous propose un Doodle en image intitulé « Fête du Travail 2020 ».
Hommage un peu particulier aujourd’hui dans de nombreux pays, dont la France, avec une fête du Travail qui est, on ne peut plus confinée. Et de son côté, pour le reste du monde, Google demande une nouvelle fois aux internautes de s’amuser avec les « jeux des Doodles Google populaires » et si vous vous rendez sur la page Américaine ou Allemande de Google, il y en à d'autres, vous remarquerez que une nouvelle fois que le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Garden Gnomes (2018) », les nains de jardin en français. Pour la cinquième journée consécutive, Google continue donc de nous proposer des Doodles qu'il pioche dans sa bibliothèque de souvenirs, l'occasion de perdre un peu de temps sans sortir de chez soi avec le lancer de Gnomes dans le jardin. Les explications…
Restez chez vous et amusez-vous avec nos « jeux des Doodles Google populaires » nous martèle Google depuis le début de la semaine avec d'anciens Doodles animés et interactifs. Si vous vous rendez sur la page d'accueil de Google, vous remarquerez une nouvelle fois que le logo de ce dernier a été remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Rockmore (2016) ». Pour la quatrième journée consécutive, Google continue donc de nous proposer des Doodles qu'il pioche dans sa bibliothèque de souvenirs, l'occasion de perdre un peu de temps sans sortir de chez soi avec le Thérémine de Clara Rockmore. Les explications…
Le Premier ministre Édouard Philippe a dressé les grandes lignes du début du déconfinement qui devrait commencer à partir du 11 mai prochain si tout se passe bien et suivant les régions. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, est revenu sur les départs en vacances des Français cet été à l'Assemblée nationale en expliquant que la saison estivale qui vient « elle ne sera pas comme les autres » et qu'il faudra penser « ultra-proximité ». Les explications...
Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google animés et interactifs est sans aucun doute la chose à retenir en ce moment, d’ailleurs elle est complémentaire avec les annonces d’Édouard Philippe hier. Si vous vous rendez sur la page d'accueil de Google, vous avez sans doute remarqué que le logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle interactif intitulé « Restez chez vous et amusez-vous avec d'anciens Doodles Google populaires : Fischinger (2017) ». Google continue donc de nous proposer tout au long de la semaine des Doodles animés et interactifs. Les explications…