Articles du même auteur - chabot thierry - (page 1220)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Stamen Grigorov est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image et animé intitulé « Il y a 142 ans naissait le Dr Stamen Grigorov », logo qui célèbre ce mardi celui qui a grandement contribué à l’invention du yaourt, le médecin et microbiologiste bulgare Stamen Grigorov, qui est le premier scientifique à avoir découvert la bactérie essentielle à la fermentation du yaourt, la « Lactobacillus Bulgaricus ». Il a aussi contribué à la mise au point du premier vaccin contre la tuberculose au monde.
Bon, cette année, c’est sans aucun doute le changement d’heure d’hiver que peu de personnes vont avoir l’occasion de commenter compte tenu du couvre-feu actuel qui règne dans de nombreuses régions. Mais pour ceux qui se demandent encore c’est « quand le changement d'heure d’hiver ? À quelle heure change-t-on d'heure en octobre ? C’est quel jour le changement d’heure ? On recule ou l'on avance d'une heure ? », dites-vous que c’est ce week-end que l’on « gratte » une petite heure de sommeil, une petite heure en plus à profiter du couvre-feu pour ceux qui ne travailleront pas. Et ce n’est pas le dernier changement ! Les explications...
Alors que la Fondation Mozilla peine à endiguer la perte de ses utilisateurs, surtout depuis ces deniers mois, elle vient de mettre en ligne une nouvelle mouture de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 82 avec à la clé quelques changements et améliorations à commencer par le blocage du téléchargement de fichiers suspect à l'insu de votre plein gré, le mode Picture-In-Picture qui se simplifie et un affichage des pages Internet encore plus rapide. Cette mise à jour apporte aussi son lot de corrections de bugs. Les explications…
Si vous êtes un adepte de TV et de streaming en ligne, alors cette annonce est faite pour vous. C'est en effet aujourd'hui qu'est officiellement lancé la plateforme TV et Streaming en illimité, la plateforme par abonnement française baptisée « Salto » avec le A à l'envers. Et pour vous familiariser avec le service de Salto, et pourquoi pas l'adopter, vous pouvez bénéficier d'un mois d'essai gratuit.
Ce samedi, beaucoup de personnes se demandent comment et où télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire du couvre-feu instauré pour lutter contre la propagation du virus. Et depuis minuit, le mot d’ordre est « Chacun chez soi de 21h à 6h » pour des millions de personnes qui se situent dans les zones où le couvre-feu a été décrété, les 9 métropoles concernées par la mise en place d’un couvre-feu sanitaire à partir de minuit sont Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille, Grenoble, Toulouse, Montpellier, Saint-Étienne et Rouen.
Comme l’a annoncé le président de la République il y a quelques jours, à partir de ce soir minuit le mot d’ordre sera « Chacun chez soi de 21h à 6h » dans les zones où le couvre-feu a été décrété. Mais il y a aussi la possibilité de se servir d’une attestation dérogatoire pour circuler ou se déplacer en ville ou à la campagne après 21h et avant 6h du matin, à condition que cela soit justifié.
Comme le disait si bien Raoul Follereau, « Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent ». Ce vendredi 2 octobre 2020 est donc la journée mondiale du sourire, le « #WorldSmileDay ». Et même si la météo et les informations ne s’y prêtent pas trop, même si avec les masques cela risque d’être un peu compliqué et que le sourire avec les yeux aura sûrement son importance, c’est l’occasion de sourire de tout et de rien aujourd’hui au travail ou chez vous.
Normalement, la version gratuite de « Google Meet » ne devait plus proposer des appels illimités jusqu’à 24 heures à partir d’aujourd’hui, mais la Firme de Mountain View a décidé de faire marche arrière compte tenu de la pandémie et reporte la limite d’utilisation à 60 minutes pour l’année prochaine. Les explications…
Alexandre Dumas est à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image intitulé « Alexandre Dumas est à l'honneur ! », logo qui célèbre ce vendredi l’auteur du Comte de Monte-Cristo dont Google s’est inspiré pour nous proposer un Doodle imagé en plusieurs vignettes. Comme le dit si bien Google, « Une version abrégée de l'un de ses plus célèbres romans, "Le Comte de Monte-Cristo" (1844-45), est incluse (sans spoiler !) dans l'œuvre de Doodle d'aujourd'hui. »
Plus les années passent et plus le nombre de jours diminue inexorablement, sauf que cette année la pandémie de Covid-19 a donné un répit à la Terre, cette année 2020 voit pour la première fois depuis des décennies une réduction de 9,3% de l'empreinte écologique de l'humanité et la date est déplacée plus de trois semaines plus tard par rapport à 2019. Mais à compter de ce samedi 22 août 2020, nous aurons consommé toutes les ressources que notre planète est capable de produire en une année et à partir du dimanche 23 nous consommerons à « crédit » en empiétant sur les ressources que nous aurions dû consommer l’année prochaine.