Le parc national des Pics d’Europe célébré par un Doodle sur Google
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Moteurs de recherche
Le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé même si cela n’est visible que pour les utilisateurs de l’Espagne. Si vous habitez ou si vous vous trouvez là -bas, vous pourrez en profiter pour prendre quelques minutes, jeter un clic de souris sur la page d’accueil du moteur de recherches Google où l’on peut y découvrir un Doodle intitulé « homenaje a los Picos de Europa », hommage aux Pics d’Europe en français. Ce jour-là , en 2001, le téléphérique de Bulnes a été inauguré, ce qui a mis fin à l’isolement de la ville de Bulnes, située dans les Pics d’Europe. D’ailleurs, la gare de Bulnes est visible dans le deuxième « G » du Doodle de ce dimanche.
Un Doodle qui célèbre le parc national des Pics d’Europe
Le parc national des Pics d’Europe, ou « Parque Nacional de los Picos de Europa » en espagnol, est l’un des parcs nationaux les plus emblématiques d’Espagne. Il est situé dans le nord de l’Espagne, principalement dans les communautés autonomes des Asturies, de la Cantabrie et de la Castille-et-León. Le parc tire son nom de la chaîne de montagnes des Picos de Europa, qui est l’une de ses principales caractéristiques géographiques. Réparti sur 11 villages dans le nord de l’Espagne, le parc abrite des prairies, des lacs et une chaîne de montagnes aux pentes abruptes.
Publicité
Le parc national des Pics d’Europe a été inauguré le 22 juillet 1918, ce qui en fait le tout premier parc national d’Espagne. Il a été créé pour protéger la beauté naturelle exceptionnelle de la région, notamment ses montagnes escarpées, ses gorges profondes, ses vallées verdoyantes, ses rivières cristallines et sa faune diversifiée. Les Pics d’Europe sont également connus pour leurs paysages karstiques spectaculaires, y compris des formations de calcaire impressionnantes. Ce parc national est une destination prisée des amoureux de la nature, des randonneurs, des alpinistes et des passionnés de la faune, offrant de nombreuses possibilités pour l’observation de la faune, la randonnée et l’exploration de ces magnifiques montagnes.
Le Parc National de la Montaña de Covadonga
Le parc national des Pics d’Europe a évolué au fil du temps. À l’origine, seule la partie occidentale de l’actuel parc était déclarée « Parc National de la Montaña de Covadonga », couvrant une superficie de 16 925 hectares. Le parc national tel que nous le connaissons aujourd’hui a été établi le 30 mai 1995. Par la suite, le 9 juillet 2003, l’UNESCO a approuvé la demande de classement du parc en tant que Réserve de biosphère. Cela témoigne de l’importance de la région en tant qu’écosystème unique et précieux.
Inauguration du téléphérique de Bulnes en 2001
Comme nous l’explique Google à propos de son Doodle : « ce jour-là , en 2001, le téléphérique de Bulnes a été inauguré, ce qui a mis fin à l’isolement de la ville de Bulnes, située dans les Picos de Europa. La gare de Bulnes est visible dans le deuxième "G" du Doodle d’aujourd’hui » ! Aujourd’hui, les Picos de Europa restent l’une des merveilles de la nature et nous rappellent pourquoi nous devons les protéger.
( Illustration : capture Doodle « Homenaje a los Picos de Europa » sur Google Espagne )