Soldes été 2023 : derniers jours pour profiter des meilleures offres
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Actu du moment
« Quand se terminent les soldes d’été 2023 ? », c’est quoi les « dates des soldes été 2023 ? ». Si vous tapez ce genre de question sur votre moteur de recherche favori, c’est que vous avez sans aucun doute zappé l’information que les soldes d’été 2023 ont été prolongés d’une semaine après les émeutes qui ont secoué la France au début du mois de juillet. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter des soldes, pour ne pas dire quelques heures pour l’ultime démarque avant la fin.
Pourquoi les soldes d’été 2023 ont-elles été prolongées d’une semaine ?
Suite à l’annonce de la ministre déléguée au Commerce, les soldes d’été ont été prolongés jusqu’au 1er août inclus. Initialement prévus pour se terminer le 25 juillet, les soldes d’été ont été repoussés d’une semaine pour soutenir les commerçants impactés par les dégradations liées aux émeutes qui ont eu lieu dans plusieurs villes de France au début du mois de juillet. Ces mesures visent à apporter un soutien concret aux entreprises affectées par les événements récents et à favoriser la reprise économique dans le secteur du commerce en France.
Publicité
Les soldes d’été ont débuté le mercredi 28 juin et durent normalement 4 semaines dans la majorité des départements métropolitains, sauf en Corse. En prolongeant la période des soldes, le gouvernement cherche à offrir aux commerçants une opportunité supplémentaire de redynamiser leurs ventes et de compenser les pertes subies pendant les troubles récents. De plus, afin de soutenir encore davantage les commerçants, ceux qui le souhaitent pourront ouvrir leurs magasins le dimanche 9 juillet.
Derniers jours pour bénéficier des soldes d’été 2023
Il ne vous reste plus que 2 jours pour profiter des soldes d’été 2023, dès mardi 1er août au soir il sera trop tard. Une bonne nouvelle pour les juilletistes qui étaient partis en congés et qui rentrent chez eux ce week-end. Ils auront le loisir de faire du lèche-vitrine pendant 2 jours pour voir s’il ne reste pas quelques bonnes affaires à réaliser chez leurs commerçants de quartier. Du côté de l’île de beauté, en Corse, rien ne change étant donné que les émeutes se sont déroulées bien avant les soldes d’été et que l’île a été épargnée par les violences urbaines. Les soldes qui ont débuté le mercredi 12 juillet à 8h00 dureront jusqu’au mardi 8 août.
Quand commencent les soldes d’été 2023 en Outre-mer ?
Pour d’autres, il n’y a pas eu le coup de pouce d’une semaine supplémentaire, pour la simple et bonne raison, qu’il n’y avait pas de solde pour certains départements. Cela est surtout valable pour les Dom-Tom, les Dom-Com ( Départements et régions d’Outre-Mer - Collectivités d’Outre-Mer ). Pour les départements d’outre-mer, rien ne change, les soldes débuteront à différentes dates :
Guadeloupe (971) : Du samedi 30 septembre à 8h00 au samedi 28 octobre
Martinique (972) : Du jeudi 5 octobre à 8h00 au mercredi 1er novembre
La Réunion (974) : Du samedi 2 septembre à 8h00 au vendredi 29 septembre
Saint Pierre-et-Miquelon (975) : Du mercredi 19 juillet à 8h00 au mardi 15 août
Saint-Barthélemy (977) : Du samedi 14 octobre à 8h00 au vendredi 10 novembre
Saint-Martin (978) : Du samedi 14 octobre à 8h00 au vendredi 10 novembre
Et surtout, ne vous laissez pas emporter. Rappelez-vous que les soldes ne signifient pas nécessairement que vous devez obligatoirement acheter quelque chose. Si vous ne trouvez rien qui vous intéresse ou si les offres ne sont pas vraiment intéressantes, n’hésitez pas à passer votre tour.
( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Geralt sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )