Vendredi 13 : entre chance et poisse c’est « No Pants Day » la Journée mondiale sans pantalon
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Actu du moment
Pour celles et ceux qui ne craignent pas d’attraper un coup de froid, aujourd’hui c’est le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon. Caleçons, shorts, shorties et culottes seront de rigueur si vous souhaitez participer à cette journée mondiale un peu loufoque. C'est surtout un vendredi 13, un jour de chance pour certains, mais un jour de poisse pour d’autres, comme les « paraskevidékatriaphobes ». Pour l’expression du jour, on veut juste vous rappeler de bien faire attention aujourd’hui à ne pas « craquer son slip » en public. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce vendredi, le 355e « Before de la Machine à café » de ce treizième jour de janvier, nous fêtons la Sainte Yvette.
C’est le « No Pants Day », la Journée mondiale sans pantalon
Pour commencer, rappelez-vous que nous sommes en hiver dans l’hémisphère nord et même si les températures sont clémentes dans de nombreuses régions, se balader en short et tee-shirt n’est pas trop à la mode actuellement en extérieur surtout avec la petite fraicheur qui s'est invitée sur l'hexagone ces derniers jours. À la limite, si vous habitez à Baie-Mahault en Guadeloupe, avec un thermomètre qui devrait flirter avec les 27° cet après-midi, cela ne devrait pas trop poser de problème. Sinon, pour celles et ceux qui ont l’esprit à l’aventure, aux défis loufoques, vous pouvez participer à la Journée mondiale sans pantalon, le « No Pants Day ». Durant toute la journée, vous devrez être habillé normalement, sauf pour le bas ou seuls les caleçons, shorts, shorties et culottes seront tolérés.
Publicité
Quelle est l'origine du No Pants Day ?
Le No Pants Day (journée sans pantalon) est un événement annuel organisé par l'organisation Improv Everywhere, basée à New York. Il a été créé en 2002 et consiste à convier des personnes à participer à une activité publique, comme prendre les transports en commun, en ne portant pas de pantalon. L'objectif de cet événement est de créer une situation comique et de briser la monotonie quotidienne en encourageant les gens à sortir de leur zone de confort. Le No Pants Day est célébré dans de nombreux pays à travers le monde, généralement le deuxième dimanche de janvier.
Quels sont les pays qui participent au No Pants Day ?
Le No Pants Day est célébré dans de nombreux pays à travers le monde, y compris les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Chine, entre autres. L'événement est organisé par des groupes locaux ou des individus qui s'inspirent de l'initiative originale de l'organisation Improv Everywhere basée à New York. Il est important de noter que les lois et les normes culturelles varient d'un pays à l'autre, il est donc important de se renseigner sur les règles et les lois locales avant de participer à cet événement.
Vous pourrez en profiter aujourd’hui pour mettre en valeur vos « Kindy - Les chaussettes Made In France ». Ou quand le slogan « Kindy les chaussettes ne se cachent plus » prend tout son sens à l’occasion de cette journée mondiale !
Publicité
L’expression du jour : craquer son slip
C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « craquer son slip ». C’est surtout une expression qu’il faudra éviter de mettre en œuvre au sens propre aujourd’hui à l’occasion de la Journée mondiale sans pantalon. On aime bien cette expression qui nous ramène entre autres à l’univers de la BD et Titeuf.
Cette expression veut tout simplement dire que l’on s’énerve, que l’on perd la tête ou que l’on perd son calme. Pour le côté féminin, il y a aussi craquer son string, son shorty ou craquer sa culotte. Avouez que vous avez un collègue avec qui c’est souvent craquage de slip, non ?
( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de MarcVanduffel sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )