Voeux PPS, SMS et MMS du Nouvel An 2023, c’est le moment de penser à souhaiter la « Bonne Année 2023 »
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Actu du moment
« Réveillon de la Saint-Sylvestre 2022 » sont les mots du jour sur le Doodle de la page d'accueil de Google, quelques heures avant le passage à l'année prochaine. Pour ceux qui ont un peu zappé la date, aujourd’hui c’est le dernier jour de l’année 2022. Il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant l'arrivée de 2023 et le Nouvel An. Place aux derniers préparatifs pour les retardataires en ce 31 décembre, pour les autres, ceux qui ont pris un peu d’avance, il est temps de commencer à penser à vos envois de vœux pour le Nouvel An, les « Voeux SMS et MMS de bonne année 2023 », le PPS envoyé par mail ayant un peu moins la cote. À moins que vous ne soyez revenu à des valeurs plus classiques avec la carte de voeux que l'on envoie par courrier.
Dernières heures avant le réveillon de la Saint-Sylvestre
Qu'on se le dise, cette année les fêtes de fin d'année auront un arrière-goût dans la bouche, même s'il faut imaginer que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques années et que la crise sanitaire, la crise économique et les conflits seront des sujets de discussion comme les autres à table à ce moment-là, qu’ils ne monopoliseront plus toute l’attention. Il faut tout de même rester positif sur notre avenir, comme le dit Paulo Coelho « Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant ».
Publicité
C’est le jour J, le dernier jour de l’année 2022
Voilà ! Cette fois c’est le jour J, le dernier jour de 2022 qui se terminera d’ici quelques heures avant de basculer en 2023. Et il est temps de penser aux voeux du Nouvel An 2023 et de Bonne Année 2023 afin de ne pas avoir à les envoyer ce samedi soir, lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. C’est donc le moment de commencer à chercher et personnaliser vos PPS et MMS à envoyer pour les Voeux du Nouvel An. Demain nous serons le dimanche 1er janvier 2023, le premier jour d’une nouvelle année, qui ne sera pas bissextile si vous l’aviez parié entre deux coupes de champagne. Par contre, vous aurez droit à un vendredi 13 dès le premier mois.
Un Doodle easter egg pour le Réveillon du Nouvel An 2022 ?
D’ailleurs, si vous vous rendez sur votre moteur de recherches favori, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé. Google vous souhaite avec un peu d’avance un « Bon réveillon du jour de l'An! ». Il a donc décidé de nous mettre dans l'ambiance de ce dernier jour de l'année 2022, avant de basculer définitivement vers 2023. Pour ce dernier jour de l’année 2022, il vous suffit de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats concernant « Bon réveillon du jour de l'An! #GoogleDoodle », la dernière partie servant surtout à le partager sur les réseaux sociaux.
Pour ce dernier jour de l’année 2022, il n'y a pas eu de confettis ni d'easter egg comme cela avait été le cas l'année dernière sur la page d'accueil de Google.fr. Par contre, si vous tapez « Réveillon du Nouvel An 2022 » ou « New Year's Eve 2022 » suivant la langue du moteur de recherches, vous vous retrouverez avec la liste des résultats, le tout sous les confettis. Et si vous les ratez, pas de panique, il y a le « popper » à gauche de la page qui vous permettra de recommencer, avec un bruit de bouchon de bouteille de champagne qui saute et le son de la langue de belle-mère. Ne cherchez pas, c'est son nom même si elle est aussi appelée sans-gêne ou mirliton.
Un marronnier qui revient chaque année au Nouvel An
Pour en revenir au titre de notre article, ce dernier est un peu notre marronnier, qui se rappelle à votre bon souvenir une fois par an. Mais qui dit marronnier, dit que nous devons être très nombreux à en parler en ce 31 décembre. Bon, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que ce dernier ne s’est pas trop mal classé dans les résultats de recherches concernant les requêtes « Voeux PPS MMS 2023 », « Voeux MMS PPS Réveillon du Nouvel An », « PPS MMS bonne année 2023 », ou bien « Bon réveillon du jour de l'An! #GoogleDoodle », la liste étant relativement longue.
Pourquoi nous souhaitons-nous une bonne année au Nouvel An ?
Le Nouvel An est une occasion de célébrer la fin de l'année et de se tourner vers l'avenir avec optimisme et espoir. Souhaiter une bonne année à quelqu'un est une façon de lui montrer que vous espérez que cette année sera meilleure que la précédente et que vous souhaitez que cette personne ait du succès, de la santé et du bonheur. C'est aussi une occasion de renforcer les liens avec les autres en exprimant votre affection et votre soutien. En souhaitant une bonne année à quelqu'un, vous lui montrez que vous vous souciez de lui et que vous lui souhaitez du bien.
Publicité
La carte de voeux classique, une valeur sûre ?
C’est une tradition que l’on pensait quelque peu oubliée, et pourtant la carte « classique » est de retour dans nos boites aux lettres depuis quelques années maintenant. Exit la carte papier avec un petit mot à l'intérieur accompagné le plus souvent d'étrennes du Nouvel An, les cartes de voeux de bonne année se mettent au goût du jour, se réinventent pour plaire au plus grand nombre comme la carte de voeux puzzle ou celle en forme de mots croisés. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets.
Ou une « Bonne année » plutôt technologique ?
Pour les plus pressés, ceux qui n’ont pas de temps à perdre, il y a plus simple et rapide que la carte de voeux traditionnelle envoyée par la poste. Une nouvelle fois encore, l’incontournable de cette fin d’année sera bien sûr la carte de voeux virtuelle en PPS animée ou bien en image que l’on s’envoie par mail ou en MMS pour les mobiles, même si le SMS sera sans aucun doute très utilisé, pour se souhaiter la bonne année, sans pour autant dépasser les records de l’époque sans Smartphone, celle de l’indestructible Nokia 3310.
Mais il y a surtout ceux qui se souhaiteront une « Bonne année 2023 » de manière rapide et instantanée avec Snapchat, Facebook, Messenger, Discord, Twitter, Whatsapp ou TikTok pour ne citer qu'eux et ils sont de plus en plus nombreux d’année en année. Plus rapide, il n’y a pas ! On se fête la bonne année en vidéo, emojis ou en GIF animés, en Story, et ensuite l’on passe à autre chose.
Publicité
Quels sont les voeux que l'on ne doit surtout pas souhaiter au Nouvel An ?
Il n'y a pas de vœux qui sont "interdits" ou qui ne devraient pas être souhaités pour le Nouvel An. Cependant, il est important de veiller à ne pas offenser ou blesser quelqu'un en formulant un vœu qui pourrait être perçu comme irrespectueux ou déplacé. Par exemple, il serait déplacé et impensable de souhaiter à quelqu'un une année pleine de malheur ou de difficultés. Sauf à votre pire voisin.
Il est également important de se montrer respectueux des convictions et des croyances de chacun. Si vous ne connaissez pas les croyances de la personne à qui vous souhaitez un joyeux Nouvel An, il est préférable de choisir des voeux génériques et positifs qui ne pourraient pas être interprétés de manière négative. En général, il est préférable de choisir des voeux qui reflètent vos souhaits sincères pour la personne et qui montrent votre affection et votre estime à son égard.
Des vœux standards de Bonne année 2023
Il y a de nombreux voeux que l'on peut souhaiter pour le Nouvel An, en fait, presque autant de voeux que vous connaissez de personnes. Pour ceux qui ne souhaitent pas trop réfléchir, il y a les voeux passe-partout qui feront tout aussi bien l'affaire. En voici quelques exemples :
- Je te souhaite une excellente année, remplie de bonheur, de santé et de réussite.
- Je te souhaite une année pleine de surprises agréables, de projets passionnants et de réalisations inoubliables.
- Je te souhaite une année remplie d'amour, de rires et de moments de bonheur inoubliables.
- Je te souhaite une année pleine de santé, de réussite et de projets passionnants.
- Je te souhaite une année riche en découvertes et en aventures inoubliables.
- Je te souhaite une année pleine de réussite et de réalisation de tes rêves.
- Je te souhaite une année remplie de bonheur et de paix intérieure.
Publicité
Préparez vos MMS et PPS de Bonne année 2023
Pour les autres, il faudra prendre un peu de votre temps pour trouver celui qui vous correspondra pleinement en prenant le temps de le dénicher et de le personnaliser avant de l’envoyer par avance pour les vœux du Nouvel An, comme cela vous ne serez pas devant votre écran ce soir aux 12 coups de minuit et vous pourrez continuer à faire la fête, une coupe de champagne à la main. En effet, les sites qui proposent ces services gratuits vous permettent de définir une date et une heure d’envoi. Après avoir recherché votre carte de vœux virtuelle, avoir renseigné tous les champs, message, destinataire, expéditeur… il vous suffit de renseigner la date et l’heure d’envoi souhaité et c’est tout. Et ce soir, à minuit, vos correspondants recevront vos vœux de bonne année. Par contre, attention aux informations que vous donnez et aux cases que vous cochez, certains pourraient en profiter pour vous envoyer par la suite des mails publicitaires.
Le top 10 des bonnes résolutions pour 2023
Une fois fait, vous pouvez aussi en profiter pour commencer à dresser la liste des bonnes résolutions que vous allez prendre en 2023, mais aussi essayer de les tenir tout au long de l’année à venir. D’ailleurs, nous vous avons concocté une petite liste avec « Le top 10 des bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2023… ou pas ! »
Bonne année 2023 de toute la Team TSO
Quoi qu'il en soit, avec un peu d’avance toute la Team TSO se joint à moi pour vous souhaiter un bon réveillon de la Saint-Sylvestre et du repas du Nouvel An, une excellente soirée entourés des personnes qui vous sont chères. Mangez bien, buvez avec modération pour ne rien oublier de vos bonnes résolutions prises aux 12 coups de minuit. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2023, une bonne année avec un peu d’avance et surtout une excellente santé !
( L’illustration de notre article provient de LadyMarisa sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )