Apple fête le 10e anniversaire de l'iPhone « Ceci est une révolution »
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Hardware/Matériel
C’est par un communiqué qu’Apple a fêté le dixième anniversaire de l’iPhone. C’est en effet le 9 janvier 2007 que l’histoire de l’iPhone a commencé avec la présentation du Smartphone au Macworld de San Francisco par Steve Jobs. Ceci allait devenir une révolution.
iPhone - Ceci est une révolution !
Il y a tout juste 10 ans jour pour jour que l’iPhone existe, le 9 janvier 2007, Steeve Jobs présentait ce qui allait révolutionner le monde de la téléphonie mobile, l’iPhone lors du Macworld de San Francisco. Exit le clapet, exit les touches de numérotation, exit le clavier à la Blackberry, avec l’iPhone, les mobinautes entraient alors dans une nouvelle ère, celle du Smartphone avec un produit qui se voulait être selon la firme à la pomme, comme trois produits en un avec un iPod à écran panoramique doté de commandes tactiles, un téléphone mobile révolutionnaire et un dispositif de communication Internet.Publicité
Et l’engouement ne s’est pas démenti au cours des 10 années qui ont suivi et surtout la concurrence n’a pas tardé à proposer des Smartphones à même de concurrencer celui qui aura été durant de nombreuses années numéro un des ventes. Au cours des dix années l’iPhone il y a eu plus d’un milliard d’unités vendues, toutes versions confondues. La force d’Apple réside sans aucun doute dans le fait qu’il ne s’arrête pas sur une nouveauté pour surfer durant quelques mois dessus, mais qu’il innove en permanence pour nous proposer chaque année ou presque, une nouvelle version même s’il faut y mettre le prix.
Alors, un joyeux anniversaire à l’iPhone et rendez-vous dans 10 ans pour voir à quoi il ressemblera, sans aucun doute encore plus connecté, plus interactif avec notre quotidien. Nous pensions au départ que la date anniversaire pourrait amener Apple à nous proposer une offre ou pourquoi pas une mise à jour, mais il semble… pour l’instant que cela ne soit pas le cas. Mais la journée ne fait que commencer.