Twitter annonce la fin de Vine et les Twittos s’enflamment
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Internet
C'est l'annonce qui fait parler d'elle sur Twitter, avec plus de 1,56 million de tweets c'est une annonce qui a effet de massue pour de nombreux utilisateurs. Twitter annonce la fin de Vine.
La fin de Vine
Dans un communiqué, Twitter et l’équipe de Vine ont annoncé la fin de l’application Vine dans les prochains mois. L’application qui permet de faire des vidéos en formats courts ne devrait donc plus être disponible dans les prochains mois, même si pour l’instant Twitter indique que les vidéos ne seront pas supprimées et qu’il sera toujours possible d’y accéder ou de les télécharger.Twitter avait racheté Vine en 2013, ce dernier avait été lancé en 2012, et le succès avait été au rendez-vous avec ce format de vidéo court de 6 secondes pour commenter un évènement ou faire du viral, vidéo qui tournent en boucle0. Elle avait connu un regain d’utilisation durant la coupe du monde de football. Le 9 avril 2013, Vine est devenue l'application gratuite la plus téléchargée de l'App Store et quelques semaines plus tard elle devenait disponible sur Android et Windows Phone.
Publicité
Un rude coup pour les utilisateurs de l’application, mais sans doute la conséquence que Twitter n’a jamais réussi à promouvoir son application correctement et l’avait délaissé au fil des mois. L’arrivée de la vidéo Instagram et celles de Snapchat ont sans doute contribué à accélérer cette décision.
Une annonce qui intervient alors que Twitter se cherche un repreneur et peine à trouver un équilibre. Après l’annonce du licenciement de 9% de ses effectifs (environ 350 personnes) c’est une nouvelle page qui s’écrit pour le site et elle n’est pas rose.