x

Facebook « instant vidéo » disponible en direct dans Messenger

Publié le et mis à jour le
 
Facebook n’en finit pas de proposer de nouvelles fonctionnalités à son site. Après avoir proposé « Instant Articles », Facebook nous propose « Instant Vidéo », une fonctionnalité permettant de lancer des vidéos en direct avec un contact pendant que l'on est en train de discuter en mode texte. Les explications...
Facebook « instant vidéo »
Facebook « instant vidéo »
Facebook n’en finit pas de nous proposer des améliorations et nouvelles fonctionnalités sur son site de réseautage social, le but étant bien sûr de vous faire passer encore et encore plus de temps connecté. Après nous mis en ligne la fonctionnalité « Instant Articles » des contenus se chargeant plus rapidement, Facebook nous propose « Instant Vidéo » des vignettes vidéos qui apparaissent à la suite de la conversation. Certains diront que la vidéo existait déjà sur Facebook Messenger, mais cette fois elles apparaissent sous forme de vignettes en direct, ce qui permet de continuer de discuter en toute intimité tout en voyant le contact à l’écran.

Publicité


Cette nouvelle fonctionnalité vise pour Facebook à séduire un public plus large, public qui délaisse son réseau social pour des formats plus modernes comme Snapchat. Ce format n’est pas sans rappeler celui de Skype qui permet exactement la même chose, mais à la différence de l’application de Microsoft, vous ne quittez pas le site Facebook, ce qui est bien sûr le but recherché, vous faire rester plus longtemps sur le site. Les appels vidéo peuvent aussi être passés depuis un PC comme le montre l’illustration de notre article.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.