JO Rio 2016 : Google fête les Olympiades avec le Doodle Fruits Games
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Moteurs de recherche
C’est ce soir que commence la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2016 et le moteur de recherche Google vous le rappelle sur sa page d’accueil et profite de ces Olympiades 2016 pour célébrer à sa manière les JO de Rio avec une application pour Smartphones baptisée «Doodle Fruit Games ».
Google Fruit Games pour les Olympiades 2016
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la Firme a été remplacé par un Doodle, plus précisément un Doodle en vidéo où vous pourrez y découvrir les Jeux Olympiques des fruits, le « Doodle Fruit Games ».Ce Doodle fruité marque officiellement le lancement des Jeux Olympiques de Rio 2016, mais aussi celles des Doodle Fruit Games qui resteront disponibles durant toute la période des JO du 05 au 21 août 2016 au Brésil.
Publicité
Mangez 5 fruits et légumes par jour avec Google
À défaut de les manger et d’y voir des légumes (cela nous a fait penser au message du ministère de la Santé), vous allez pouvoir en profiter chaque jour, car c’est le premier Doodle d’une longue série, en 2012 pour les JO de Londres nous avions eu droit à une animation par jour avec à chaque fois un sport différent.Et Google ne devrait pas déroger à la règle cette fois encore, même s’il faut reconnaitre que cette première est on ne peut plus réussie et qu’il vous propose en plus de participer aux Olympiades Fruit Games depuis votre Smartphone sous Android ou iOS. Une fois installé vous aurez la possibilité de concourir sur une piste de course, de nager, jouer au golf ou bien au water polo sans oublier le tennis, les 7 épreuves étant toutes plus fruitées les unes que les autres.
Par contre, l’application ne semble pas disponible sur tous les Smartphones et le lien pour accéder aux jeux ne s’affichant pas dans ce cas, une fraise en haut de l’écran d’accueil de Google. Dans ce cas, vous en serez quitte pour mettre à jour l’application sur votre Smartphone. Attention, le jeu restera en téléchargement gratuit jusqu'au 21 août, mais après cette date il n'existera plus. Pour accéder au jeu, rendez-vous sur l’adresse g.co/fruit depuis votre mobile.
2016 Doodle Fruit Games - g.co/fruit
Google le grand gagnant des JO de Rio 2016
Quoiqu’il en soit, Google est déjà le grand gagnant, le médaillé d’or de ces JO de Rio 2016, pour s’en convaincre il vous suffit de taper la requête « JO Rio 2016 » ou « Jeux Olympiques » pour voir les résultats de Google en partenariat avec France TV Sport, truster la plus haute marche du podium.Les sites Internet qui souhaitaient se placer sur ces différentes requêtes pour les jeux Olympiques de Rio en seront quittes pour espérer une hypothétique seconde ou troisième place sur le podium des résultats du moteur de recherche, une médaille d’argent ou de bronze pour ceux qui auront réussi à se hisser dans le haut du tableau.