x

Soldes hiver 2016 : J-2 avant la chasse aux bonnes affaires et prix cassés

Publié le et mis à jour le
 
Dans 48 heures sonnera le coup d’envoi des soldes d’hivers 2016, l’occasion pour les acheteurs compulsifs, les chineurs à la recherche d’une bonne affaire de s’offrir des étrennes de Noël avec un peu de retard. Les dates des soldes d’hivers 2016 et les explications.
Soldes hiver 2016 J-2
Soldes hiver 2016 J-2

Soldes 2016 J-2 pour les bonnes affaires

D’ici quelques heures, dans deux jours très exactement la valse des étiquettes va commencer dans votre magasin préféré, que ce soit une grande surface ou un magasin de quartier sans oublier Internet, dès le mercredi 6 janvier à 8 heures commencera les soldes d’hiver, sauf pour quelques régions qui peuvent déjà profiter des soldes depuis quelques jours (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges et Guadeloupe) ou depuis hier pour la Réunion.

Et cette année encore, Internet ne devrait pas être en reste avec de bonnes affaires à la clé sur les sites marchands, les sites de e-commerce qui devraient connaître eux aussi des problèmes d’affluence qui se caractériseront le plus souvent par des lenteurs d’affichage et d’accès au site. Comme dans votre magasin, sur Internet il faudra aussi faire preuve de patience, faire la queue comme tout le monde, même si certains sites en ligne ont déjà commencé la grande braderie d’hiver avec des ventes privées pour rester en règle avec la loi qui interdit l’utilisation du mot solde sur les invitations et interdit les prix cassés.

Publicité

Pré-réservation en ligne

Pour être certain de trouver la bonne taille, la bonne couleur et ne pas avoir à courir le jour J, certaines boutiques physiques vous permettent de réserver l’article qui sera soldé à partir de mercredi par le biais de l’ « e-réservation » sur Internet. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site Internet de la marque, de rechercher tranquillement sans bousculade l’article coup de cœur qui vous intéresse, de comparer en toute tranquillité et de voir la remise qui vous sera proposée mercredi et enfin de choisir votre taille, couleur pour réserver votre article en ligne. Et mercredi, il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans la boutique physique pour le récupérer au prix soldé.

Alors, faites chauffer votre carte bleue, retenez votre code de sécurité, vérifiez qu’il vous reste assez de chèques dans votre chéquier et que votre jeton de caddy est bien à sa place sur votre porte-clés et pour les accros à Internet, pensez à vérifier que votre PC n’est pas infecté par un virus qui récupérera le code de votre carte bleue que vous allez taper au clavier et préparez-vous pour 6 semaines de soldes avec à ne pas douter dès les premières heures des réductions qui devraient atteindre 50 % voire 70% ou 80% comme chez Cdiscount sans aucun doute.

Avec la disparition des soldes flottantes et le retour aux deux périodes de soldes annuelles, avec les soldes d’été et soldes d’hiver qui repassent à 6 semaines, gageons que l’engouement sera au rendez-vous, il faut dire que faire son shopping au moment des soldes demeure un rendez-vous incontournable pour la majorité des Français.

Alors, rendez-vous mercredi matin dès 8 heures pour le lancement officiel des soldes d’hiver sur Internet et dans la plupart des magasins de l’Hexagone.

Les dates des soldes 2016

Les soldes d’hiver 2016 débuteront le mercredi 6 janvier 2016 à 8 h du matin.
Les soldes d’hiver dureront 6 semaines soit jusqu’au mardi 16 février 2016.

Les soldes d’été 2016 débuteront le mercredi 22 juin 2016 à 8 h du matin.
Les soldes d’été dureront 6 semaines soit jusqu’au mardi 2 aout 2016.

(Illustration site Internet Cdiscount)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.