Facebook lance un appel aux dons pour les victimes du séisme au Népal
Quelques jours après la terrible catastrophe qui a frappé le Népal, les secours s’organisent afin de venir en aide aux blessés et de tenter de retrouver des survivants ensevelis dans les décombres. Selon le premier ministre Sushil Koirala, « Le bilan pourrait grimper jusqu'à 10 000 morts » le gouvernement népalais n’ayant pas de nouvelles des villages qui ont été isolés par le tremblement de terre.
C’est dans ce contexte que Facebook a lancé sur son site de réseautage social un appel aux dons à destination des équipes d’International Medical Corps qui se trouvent sur place pour aider les survivants du séisme.
Facebook indique que si vous faites un don (même minime) à International Medical Corps aujourd’hui, il fera le même don à hauteur de 2 millions de dollars afin de participer aux efforts des secours locaux. La totalité de votre don ira à International Medical Corps et leur travail d’intervention au Népal.
Une bonne action, alors que l’on voit déjà surgir sur différentes pages et sites Internet des appels aux dons qui n’ont rien d’humanitaire, comme pour toute catastrophe les loups ne tardent pas à pointer le bout de leur nez et en l’occurrence il s’agit de spammeurs qui profitent de la situation pour essayer d’extorquer de l’argent dans le meilleur des cas, ou de tenter de récupérer votre numéro de carte bancaire dans le pire des cas.
À ne pas douter, les mails vous invitant à faire des dons ne devraient pas tarder aussi à arriver dans vos boites de messageries. La plus grande prudence est de mise dans le cas ou vous recevriez un tel mail.
Si vous n’avez pas de compte Facebook et si vous souhaitez aider la population népalaise, rendez-vous directement sur le site de la Croix Rouge Française (illustration de notre article) pour y faire un don.