x

Équinoxe d'automne : Google nous propose un Doodle « Premier jour de l’automne 2014 »

Publié le et mis à jour le
 
Même si cela fait plusieurs jours que nous profitons de températures dignes d’un mois d’été, c’est aujourd’hui le premier jour de l’automne, c’est en effet ce mardi 23 septembre 2014 à 02h29 et 5 secondes pour être précis qu’aura lieu l’équinoxe d’automne. Et pour l’occasion, Google nous propose un Doodle automnal et animé intitulé « Premier jour de l’automne 2014 ».
Pour ceux qui ne le savent pas, l’équinoxe d’automne est le premier jour de l’automne, période de transition entre l’été et l’hiver. Un équinoxe est un instant de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre ; il change d'hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil passe alors exactement au zénith sur l'équateur terrestre.

Chaque année connaît donc deux équinoxes, l’équinoxe de printemps et l’équinoxe d’automne. Le premier a lieu le 20 ou 21 mars et le second le 22 ou le 23 septembre.

Publicité


Pour fêter l’arrivée de l’automne, Google nous propose donc sur la page d’accueil de son moteur de recherche un Doodle animé intitulé «Premier jour de l’automne 2014 » ou l’on peut y voir un drôle de personnage (monsieur automne) sautiller devant chaque arbre dont les feuilles prennent alors une couleur automnale avant que ces dernières ne tombent à la fin de l’animation ne laissant que des branches nues dessinant le mot Google.

Pour fêter ce premier jour de l’automne, la première strophe de « chanson d'automne » un des plus connus poème de Paul Verlaine :
Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une langueur
Monotone.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.