x

Free Mobile propose à ses abonnés la location de smartphones

Publié le et mis à jour le
 
C’est une première pour l’empêcheur de tourner en rond des opérateurs mobile, pour la première fois l'opérateur téléphonique Free va proposer à ses abonnés de louer un smartphone, avec pour commencer 3 modèles récents.
C’est un changement qui ne devrait pas passer inaperçu dans la stratégie de Free Mobile. Jusqu’à présent l’opérateur mobile proposait des abonnements « nus », c'est-à-dire sans mobile, mais depuis ce matin il est désormais possible pour ses abonnés de louer un smartphone « haut de gamme » parmi un de ces 3 modèles, le Samsung Galaxy S4, l’iPhone 5S et le Samsung Galaxy Note 3 et ce, pour 12 euros par mois. Par contre, il faudra s’acquitter d’un versement initial qui va de 49 à 129 euros selon le smartphone. Ensuite, la durée de location s’étale sur 24 mois et au terme de l’abonnement, le client pourra renvoyer son mobile et choisir de profiter dans le cadre d’une nouvelle location d’un nouveau smartphone de dernière génération.

Publicité


Free Mobile indique que son offre de location de smartphones se veut transparente « Le prix du Forfait Free et la mensualité de location du mobile sont distingués sur la facture. » Et cette nouvelle offre permettra au client de choisir entre payer au comptant son smartphone ou bien de choisir la location, tout en sachant, comme l’indique Free Mobile dans son communiqué qu’« avec la location, sur 24 mois, pour un mobile iPhone 5S 16 Go, les abonnés au Forfait Free réalisent jusqu’à 40 % d’économie par rapport à l’acquisition du même mobile. »

L'offre de location est disponible immédiatement pour les nouveaux abonnés et devrait être disponible avant la fin de l'année pour les abonnés actuels de Free Mobile.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.