x

Journée mondiale de la terre 2013 : découvrez la nature ingénieuse (Google)

Publié le et mis à jour le
 
Comme vous avez sans doute pu le voir sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, c’est le jour de la Terre aujourd’hui et Google en a profité pour nous proposer un Doodle animé intitulé la « Journée mondiale de la terre 2013 ». Ce Doodle interactif vous permettra d’interagir avec les éléments de l'environnement pour affecter les saisons, la météo ou la faune.
Pour rappel, la journée de la Terre a été instaurée il y a 43 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, une journée qui devait permettre de sensibiliser et inciter les citoyens à prendre des mesures pour protéger l’environnement. Aujourd'hui, c’est plus de 500 millions de personnes de 200 pays qui proposent chaque année des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « planète bleue ».

Pour en revenir au titre de notre article, Google n’a pas voulu que nous rappeler cette journée de la Terre juste avec un Doodle et à l'instar des ingénieurs de la nature et il en a profité pour mettre en ligne un site Internet qui s’intéresse aux ingénieurs, mais pas ceux que vous pensez. Google nous explique qu’il s’est intéressé à certains ingénieurs de la nature pour voir comment ils peuvent nous apprendre à mieux traiter l'environnement. Il a donc créé un site Internet où l'on peut voir la beauté et l'ingéniosité de la nature à travers des photos du National Geographic.

Publicité


Mais à travers son site, dont les images sont époustouflantes, il propose aussi des moyens simples et faciles à mettre en œuvre afin de devenir plus écologique dans notre vie de tous les jours ou dans notre entreprise. La plupart des conseils sont des idées simples à mettre en œuvre mais qui permettront de réduire notre impact écologique sur la Terre, tout comme les ingénieurs de la nature dont Google nous propose d’en découvrir les photos sur la page d’accueil. Et Google en profite aussi pour nous montrer qu’il fait des efforts dans ce sens avec un bilan carbone négatif, grâce à son investissement dans des projets d'énergies renouvelables.

Et de votre côté, vous pouvez sans aucun doute y contribuer simplement en effectuant des recherches intelligentes sur Google. Il faut savoir que 100 recherches équivalent au repassage d’un Tee Short avec un fer à repasser, même si un tiers de l’énergie nécessaire au fonctionnement des infrastructures de Google est renouvelable. Et dans la vie de tous les jours, vous pouvez préférer le vélo pour aller faire vos courses dans votre quartier et les transports en commun pour vous rendre à votre travail plutôt que d’utiliser votre voiture…

Rendez-vous sur Google Green pour découvrir comment vous pouvez vous en inspirer pour préserver l'environnement :
La nature ingénieuse avec Google Green

(Illustration Google Green)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.