x

Livebox 2 Orange – Le retour du mot de passe Admin

Publié le et mis à jour le
 
Si vous êtes l’heureux possesseur d’une box Orange Livebox, vous n’êtes pas sans savoir que par défaut le mot de passe du compte administrateur et le login est tout simplement « Admin ». Et afin de se protéger et éviter entre autres de recevoir un jour le mail Hadopi, il est plus que vivement conseillé de changer ce « simple » mot de passe.
Pour rappel un mot de passe sécurisé ressemble à ceci : « #sw*0qK36qrG » ou si le système n’accepte pas les caractères spéciaux à cela «xp2CgBPi5UnY ».

Mais il semble qu’Orange n’a pas très bien compris la nécessité d’avoir un mot de passe « fort », bref de changer le mot de passe « Admin » présent par défaut sur les Livebox et plus particulièrement la Livebox 2.

Pourtant sur son site Internet Orange explique que « Afin d'améliorer sa stabilité et ses performances, votre Livebox est régulièrement mise à jour de manière automatique. Vous n'avez aucune action à faire. » Sauf que là, si vous avez changé le mot de passe de votre Livebox 2, vous en serez quitte pour recommencer Orange indiquant que « Les mises à jour de la Livebox 2 qui ont lieu du 18 août au 19 septembre 2011, engendrent la réinitialisation du mot de passe pour accéder à l'interface de votre Livebox 2. Si vous l'avez changé, il redevient admin par défaut. »

Bref, si vous êtes l’heureux possesseur d’une Livebox 2, pensez de nouveau à changer votre mot de passe et si vous ne l’aviez pas encore fait, c’est le bon moment. Cela vous évitera de vous retrouver un jour avec un beau mail d’Hadopi dans votre boite de réception.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.