x

Météo France place la Guadeloupe en alerte cyclonique orange

Publié le et mis à jour le
 
Alors que le mois de juillet aura été plus que pluvieux et frisquet en France, l’un des plus frais depuis près d’un siècle, Météo France a placé la Guadeloupe en alerte cyclonique orange, la tempête « Emily » située dans la mer des Caraïbes, au sud de Basse-Terre devant toucher les côtes de la Guadeloupe en début de matinée.
Sur son site Internet, Météo.gp indique que « la tempête tropicale Emily, dont le centre a traversé l'arc antillais hier en fin de journée, continue de générer des averses orageuses sur la région. La Guadeloupe et ses îles proches ont pour l'instant été épargnées par les pluies les plus fortes. Un renforcement du vent a tout de même été observé, avec une vitesse moyenne de 60 km/h environ et des rafales de 100 km/h. »

Publicité


Il est conseillé aux habitants et touristes d’éviter de se déplacer dans les prochaines heures, au pire de limiter leurs déplacements. Il est plus que conseillé d’éviter de se rendre sur les plages et bords de mer, une hausse du niveau de la mer étant attendue ainsi que des déferlantes.

Plus d’information sur la tempête Emily sur le site Internet Météo.gp :
Météo.gp

Tags : cyclone guadeloupe
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.