x

Bison futé voit orange et rouge ce week-end

Publié le et mis à jour le
 
Bison futé qui fêtera ses 35 ans de bons et loyaux services auprès des automobilistes à la fin du mois prévoit que le week-end sera orange et rouge. Dès ce soir, commencera le début des congés scolaires en France avec les premiers départs en vacances pour les juilletistes, qui devrait se traduire par une forte affluence sur les routes, surtout du côté des grandes agglomérations.
Dans son communiqué de presse, Bison futé précise que « cette période correspond également aux premières vacances scolaires pour les Belges ainsi que pour les Néerlandais des provinces du Centre. »

Les routes et autoroutes menant des frontières du nord vers la Méditerranée seront donc particulièrement fréquentées, en particulier samedi 2 juillet, jour qui, traditionnellement, connaît le plus fort trafic de l’été. Des difficultés de circulation seront donc à prévoir tout le long de ces itinéraires.

Publicité


Dans le sens des départs, vendredi est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France. La journée de samedi est classée ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France et en vallée du Rhône. Si vous pouvez, différez votre départ, partez dimanche qui est classé VERT au niveau national.

Et dans le sens des retours, les journées de vendredi, samedi et dimanche sont classées VERT au niveau national.

Si vous devez prendre la route, n’oubliez pas d’aller jeter un clic de souris sur le site Internet de Bison futé afin de connaitre les prévisions de trafics pour ces trois jours.

Et surtout, ne confondez pas vitesse et précipitations et gardez à l’esprit qu’une pause toutes les deux heures vous permettra de rester alerte et vigilant tout au long de votre voyage.

(Illustration site Internet Bison futé)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.