x

Internet – 60 secondes sur Internet en une infographie

Publié le et mis à jour le
 
Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir ce qu’il pouvait bien se passer sur Internet au moment où vous surfiez de votre côté. C’est sans doute la question qu’a du se poser l’équipe de Shanghai Web Designers du site Internet Go-globe pour au final nous proposer une infographie qui résume assez bien ce qui se passe sur Internet en 60 secondes chrono.
Internet est en pleine expansion, et ce, à un rythme très rapide. Chaque jour plus d'un milliard de nouvelles pages sont ajoutées au Web. Afin de donner une idée de ce qu’il se passe sur Internet Go-globe nous propose une infographie de 60 secondes d’Internet.

On y apprend ainsi qu’en 60 secondes, le moteur de recherche Google affiche plus de 694.445 résultats de recherches, plus de 6600 photos sont téléchargées sur Flickr, 600 vidéos rien que sur le site de partage Youtube soit plus de 25 heures de vidéos.

Rien que sur Facebook, en une minute il y a plus de 695 000 mises à jour de statuts, 79 364 messages sur les murs des membres et 510 040 commentaires de publiés.

Publicité


Twitter voit se créer 320 nouveaux comptes et 98 000 tweets sont générés sur site de réseautage social.

Dans ce même laps de temps, 13 000 applications sont téléchargées sur l’Apple Store et plus de 168 millions d’emails sont envoyés sans oublier les 1700 téléchargements du navigateur Firefox.

Et la liste ne s’arrête pas là, le mieux est encore d’aller visiter directement le site à l’origine de cette infographie 60 secondes sur Internet :
60 secondes sur Internet en une infographie

(Illustration Go-gulf)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.