x

Youtube c’est deux milliards de pages vues par jour et 5 années d’existence

Publié le et mis à jour le
 
Youtube sur son blog revient sur ces 5 dernières années qui ont amené ce chiffre faramineux. Youtube chaque jour, c’est deux milliards de pages vues. Il y a cinq années les fondateurs de Youtube mettaient en ligne la première version du site de partage de vidéos et aujourd’hui ce dernier est devenu LE site incontournable sur Internet que tous les internautes ont au moins visité une fois.
Le cap des 2 milliards de pages vues quotidiennement a été franchi le week-end dernier, et 2 milliards de pages c’est aussi pratiquement 2 milliards de vidéos vu chaque jour sur Youtube.

Ce qui a commencé il y a 5 ans comme étant un site viral a évolué au fil des années pour aujourd’hui être une plate-forme de vidéos globale qui soutient la HD et la 3D, qui propose des émissions sportives en direct toute l’année dans plus de 200 pays, nous propose des longs métrages des studios hollywoodiens et des cinéastes indépendants et est surtout devenu un support incontournable pour relayer l’information visuelle rapidement (Chine, Haïti…) mais aussi un support de propagande pour amener de nouvelles idées et aspirations (écologie, droits de l’homme…).
Publicité

Et pour célébrer ce chiffre de 2 milliards, mais surtout les 5 années de Youtube, rendez-vous sur le canal Youtube ou vous y trouverez « Mon histoire Youtube » et une chronologie interactive contenant quelques-uns des moments les plus importants de la courte histoire Youtube, et vous aurez la possibilité d’y participer en proposant votre propre histoire en vidéo et peut être avoir la chance de la voir figurer sur le mur vidéo de la chaîne ou de la carte Youtube.

Rendez-vous sur Youtube - les 5 ans de la communauté Youtube
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.