Facebook condamné pour outrage envers l'évêque de Soissons
Publié le
et mis à jour le
Rubrique Internet
Facebook a été condamnée mardi par tribunal de grande instance de Paris suite à la mise en ligne d'une page intitulée « Courir nu dans une église en poursuivant l’évêque », page dont la photo était, ou plutôt est celle de Monseigneur Hervé Giraud, évêque de Soissons et qui compte au total cet après-midi plus de 23700 fans.
Le juge des référés a condamné Facebook France à 2000 euros de dommages et intérêts et a ordonné le retrait de la photographie de Monseigneur Hervé Giraud, sous astreinte de 500€ par jour de retard, ainsi que le retrait des propos injurieux. Au moment de rédiger cette info, la page est toujours en ligne, ainsi que la photo (notre illustration), seuls les propos ont été effacés. Par ailleurs, l’auteur de cette page aura sans doute des comptes à rendre avec la justice, le juge des référés ayant ordonné à Facebook de lui communiquer les données (compte adresse IP?) du créateur initial de la page.
Comme je le dis souvent, on trouve de tout sur Facebook, du meilleur au pire, et une fois encore c’est le pire de Facebook qui fait une nouvelle fois parler de lui.
Publicité